Culture

Comment faire pousser des laitues hydroponiques

La laitue est l’une des cultures hydroponiques les plus appréciés pour leurs performances élevées. De plus, il peut être cultivé tout au long de l’année dans des environnements contrôlés. Il pousse rapidement, ne nécessite pas de soleil et est un légume qui peut être récolté en moins d’un mois, bien que cela puisse prendre entre 45 et 85 jours pour récolter une plante complète. Ce légume est une source de magnésium, de calcium, de vitamines A, C, K et du complexe B, de phosphore, de fer, de manganèse, de potassium, de fibres alimentaires et d’acide folique. Lisez la suite pour apprendre à faire pousser de la laitue en culture hydroponique.

Cela pourrait également vous intéresser: Comment faire pousser des fraises en hydroponie

Bonne nouvelle pour amateurs de laitue est que vous pouvez cultiver n’importe quelle variété dans les systèmes hydroponiques. La laitue au beurre est probablement la plus cultivée en hydroponie. Le butterhead a deux sous-types: le Boston et le Bibb. Les deux ont une texture beurrée et peuvent être récoltés feuille par feuille ou par tête.

De son côté, la laitue romaine est l’une des variétés les plus utilisées dans les salades César. Sa texture est croquante et sa saveur est plus intense. Il y a aussi le groupe des laitues en feuilles qui ne forment pas de pommes. Sa saveur est douce et délicate et ses feuilles peuvent être vertes ou rouges, lisses ou bouclées.

matériaux

  • Semis de laitue
  • Élément pointu
  • Gobelets jetables
  • Perlite, tourbe et vermiculite
  • Aérateur de réservoir de poissons
  • Nutriments pour la culture hydroponique
  • Boîte en polystyrène expansé (polystyrène expansé)

Pas à pas

  1. Prenez les gobelets jetables et placez-les à l’envers sur le polystyrène. Marquez avec une fibre et utilisez un élément pointu pour faire la coupe. Faites plusieurs cercles sur le polystyrène en laissant un espace considérable entre chacun d’eux.
  2. Percez un trou dans la base de chaque gobelet jetable.
  3. Mélanger les substrats à parts égales: perlite, tourbe et vermiculite.
  4. Lavez les racines des plants de laitue et passez-les dans le trou des verres.
  5. Remplissez les tasses de substrat et placez-les dans les trous.
  6. Remplissez le récipient en polystyrène d’eau et versez-y les matrices.
  7. Mettez l’aérateur d’aquarium et laissez quelques jours pour récolter.

Le temps nécessaire pour qu’une plante de laitue soit prête à être récoltée dépendra de la variété. Généralement, ils le font entre 45 et 85 jours. La laitue n’est pas exigeante en termes d’éclairage, car dix à quatorze heures de lumière modérée seront largement suffisantes, même si elles se débrouillent également bien en basse lumière. Cultiver en plein soleil peut rendre les feuilles de laitue amères.

N’oubliez pas d’observer l’eau tous les jours, ajoutez-en plus si nécessaire et incorporez plus de nutriments. Renseignez-vous auprès du centre de jardinage où vous achetez les plants de laitue.

Qu’avez-vous pensé de ce post sur la façon dont faire pousser de la laitue en culture hydroponique?

Vous pourriez également aimer...