Culture

Comment faire pousser des bulbes à la maison

Il y a un grand variété d’ampoules, la grande majorité d’entre eux sont très résistants au gel et adaptés à l’extérieur. Mais, il y a aussi un groupe de jeunes bulbes qui devraient toujours rester à l’intérieur, qui comprennent de très belles plantes. Les bulbes de jardin n’entreront pas dans la saison suivante si vous les gardez à l’intérieur, où les températures ont tendance à être trop chaudes pour eux. Si vous avez un jardin ou un balcon, emmenez-les dehors pendant la période de dormance et mettez-les à l’intérieur quand ils sont en fleurs. S’il fait très froid à l’intérieur de votre maison, rangez-les là pour l’hiver pour voir si elles fleuriront la saison prochaine.

Comment faire pousser des bulbes à la maison

Les jeunes bulbes nécessitent des températures élevées et ils doivent rester à l’intérieur toute l’année. Mettez-les dans un endroit frais et sec pendant la période de repos. Ils ne nécessitent pas de lumière et comme pendant cette période ils n’ont besoin d’aucun type de soins, il est préférable de les conserver dans un endroit où ils peuvent être laissés jusqu’à la saison suivante.

Comment faire pousser des bulbes à l’intérieur

Gardez les jeunes bulbes dans votre compost toute l’année vous n’aurez donc pas à vous soucier de les retirer du pot et de les conserver pendant la période de dormance. Il est essentiel que les bulbes aient un bon drainage. Par conséquent, évitez les récipients sans trous et utilisez des pots communs ou tout autre type de récipient avec des trous dans la base, en mettant toujours une couche de cailloux.

Utilisez du compost à base de terre noire et arrosez-les peu pendant les deux premières semaines jusqu’à ce qu’ils aient pris racine; puis augmentez le risque. Fertilisez-les régulièrement dès le début de la saison de croissance en utilisant un engrais riche en potasse.

Après la période de floraison, coupez les fleurs fanées, mais ne touchez pas le feuillage, car la plante continuera à développer des feuilles. Une fois que le feuillage commence à flétrir, arrêtez d’arroser et de pailler. Si la plante a besoin d’eau pendant la période de repos, elle la prendra de l’humidité qu’elle a dans le compost. Lorsque les feuilles sont complètement sèches, coupez-les et déplacez le pot dans un endroit où il peut rester tout l’hiver.

Comment transplanter et propager

De nombreuses ampoules seront meilleures si vous les laissez dans leur pot pendant quatre ans. Il est conseillé de changer le compost en surface chaque année avant la période de croissance, en remplaçant la couche supérieure de compost. Les bulbes se reproduisent par division. Après quelques années, vous pouvez voir s’il y a beaucoup de petites ampoules qui poussent autour de l’ampoule principale.

Pour transplanter, vous devrez extraire les bulbes des pots et retirer tout le compost que vous pouvez des racines. Si l’ampoule principale a développé de nombreux petits bulbes, séparez-les et plantez-les séparément.

Les nouveaux bulbes n’auront besoin d’engrais qu’après leur première floraison, qui apparaîtra probablement après quelques années. Transplanter l’ampoule principale dans un pot plus grand, si nécessaire, ce qui ne se produira probablement pas si vous avez retiré plusieurs petites ampoules.

Soutien

Les bulbes qui développent des fleurs nécessitent des supports pour que les tiges des fleurs ne se cassent pas. Soutenez les tiges de fleurs avec des piquets individuels; utilisez un cercle de piquets avec de la ficelle autour pour que les fleurs plus petites, comme les bouquets de freesia, puissent avoir un support. Les tiges de fleurs auront toujours tendance à se pencher du côté où elles reçoivent la lumière, vous devrez donc faire pivoter le pot tous les jours pendant la saison de croissance. Ceci est important pour les grandes fleurs lourdes.

Vous pourriez également aimer...