Culture

Espirea, un arbuste à fleurs printanières

La spirée appartient à un genre composé de plus de 100 espèces différentes de arbustes à croissance rapide avec une grande réputation pour être facile à cultiver et pour sa floraison abondante. Si vous voulez apprendre à en prendre soin, continuez à lire cet article.

Ces arbustes sont simples ou composés à feuilles caduques, tandis que les fleurs sont généralement regroupées en corymbes et ombelles, et la floraison peut avoir lieu au printemps et en été.

Les espèces à floraison printanière fleurissent généralement en blanc, mais il y en a aussi d’autres qui le font en rose ou en rouge. Le type herbacé est utilisé pour rendre la bordure et solide et les arbustes pour former des haies fleuries, bien qu’ils aient aussi d’autres applications.

Se soucier

La spirée est un arbuste rustique qui préfère un sol fertile et profond, et une orientation ensoleillée. Cependant, certaines espèces préfèrent les sols secs et calcaires comme Espirea filipendula, lobata et palmata, tandis que les douglasii et thumbergii n’y réussissent pas bien. La reine des prés et l’aruncus, par contre, préfèrent un sol acide et humide et une orientation semi-ombragée.

Les espèces qui fleurissent au printemps devront être taillées après le printemps en coupant les très vieilles tiges et les florifères. Pour la floraison estivale, elle sera taillée à la fin de l’hiver, laissant la plante au ras du sol. Pour la formation de haies fleuries, placez les plantes à une distance minimale de 40 cm entre elles.

Propagé

Bien qu’il existe de nombreux systèmes pour reproduire la spirée Comme la bouture, la division du buisson, la graine et la séparation des drageons, la méthode la plus populaire consiste à utiliser des boutures qui ont leur place en été et sont obtenues à partir de tiges latérales de 10 cm de long en les introduisant dans des bacs à sable froids. Vous pouvez également utiliser des boutures ligneuses obtenues au milieu du printemps de 25 cm de long qui sont plantées directement en pépinière.

Vous pourriez également aimer...