Culture

Comment entretenir et propager Oxalis

Oxalis fait partie de la famille des Oxalidaceae qui comprend 1000 espèces du monde entier. Certains spécimens sont des annuelles, d’autres des vivaces, et il y a même de petits arbustes. Beaucoup de ces espèces sont considérées comme des mauvaises herbes, mais il y en a d’autres qui servent à créer un arrangement spectaculaire dans les jardins, les patios et les terrasses.

Comment entretenir et propager Oxalis

Ils présentent une large gamme de fleurs, dans une grande variété de couleurs allant du blanc le plus pur au violet le plus intense. Lisez la suite pour savoir comment entretenir et propager Oxalis.

Soins Oxalis

Comment entretenir et propager Oxalis

Parmi les espèces, quatre sont les plus populaires: Oxalis adenophylla, O. pes-caprae, O. deppei et O. enneaphylla. Au début du printemps, plantez l’Oxalis, moins la première et la dernière espèce, en utilisant un mélange composé de quatre parties de compost et une partie de sable fin.

Cela aidera à assurer un bon drainage dans le conteneur qui devrait avoir des cailloux ou des morceaux de briques au fond. Utilisez des récipients de 20 cm de diamètre et placez-les dans un endroit ensoleillé. À partir du moment où les premiers bourgeons apparaissent jusqu’à ce que les fleurs se fanent, vous devrez appliquer un engrais liquide faible tous les 10 jours.

Au début de l’automne, vous devrez plantez les espèces Oxalis adenophylla et O. enneaphylla. Les plantes bulbeuses peuvent être retirées de leurs contenants à l’automne et stockées dans des boîtes dans un environnement sec protégé contre les ravageurs, comme les pucerons verts, prêts à être replantés au printemps.

Bien qu’elles soient bulbeuses, les deux espèces devraient rester dans leurs conteneurs pendant les mois d’hiver. Gardez-les dans un endroit sec, mais ne laissez pas le compost sécher complètement. Tous les autres types devront rester dans leurs conteneurs avec un sol sec et protégés du gel violent.

Comment propager Oxalis?

Comment entretenir et propager Oxalis

Divisez les plantes au printemps, quand il est temps de les rempoter. Séparez les bulbes ou divisez les rhizomes et installez-les dans le compost habituel en tant que plantes individuelles. Veillez à ne pas les endommager.

Si les feuilles de l’Oxalis se fanent et que les fleurs n’apparaissent pas, la plante n’a probablement pas assez d’eau au moment de la floraison. Si le puceron vert apparaît, vous devrez pulvériser la plante avec un insecticide à base de pyréthrine.

Comment entretenir et propager Oxalis

Vous pourriez également aimer...