Culture

Fleurs pour un jardin d’hiver

Nous avons tendance à considérer les fleurs comme une composante du printemps, et oui, bien sûr, de nombreuses plantes ne peuvent être plantées que pendant cette saison, mais nous pouvons également faire pousser des plantes à fleurs en hiver. Et nous le verrons ensuite. Si vous vivez dans une région au climat doux, qui n’a pas d’hivers très rigoureux, nous allons vous montrer quelques espèces que vous pouvez planter cet hiver.

Généralement, les plantes à fleurs pour un jardin d’hiver peuvent être plantées de l’automne à la fin de l’hiver. Nous allons donc commencer le printemps du bon pied, et avec nos pots et le jardin plein de fleurs.

Calendula (Calendula officinalis)

Ses fleurs ont une coloration jaunâtre, mais elles peuvent souvent devenir orange avec le temps et selon la culture. La similitude des soucis avec les marguerites est impressionnante, même parce que leurs pétales ont presque le même format. C’est une plante largement utilisée en jardinage ornemental. Ils ont besoin de beaucoup de soleil, d’un sol fertile et d’un arrosage régulier pour résister au froid de l’hiver.

Carraspique (Iberis Amara L.)

Cette espèce survit à des températures très basses et se porte bien même pendant les périodes les plus froides de l’année. Au début du printemps, les tiges et les feuilles commencent à se reproduire très rapidement. Bien que l’espèce soit vraiment adaptée même à des températures extrêmement basses. Il peut atteindre jusqu’à 40 cm de hauteur et a des feuilles longues et étroites, ses fleurs sont blanches, violettes, rouges, roses et violettes. Il doit être planté à l’extérieur avec une bonne exposition au soleil. Le sol à cultiver doit être très bien drainé et fertilisé et les arrosages doivent être réguliers. Ainsi, la fleur poussera sainement.

Cineraria (Senecio cruentus)

La cinéraire est une fleur vivace et a une couleur très intense, idéale pour décorer et se démarquer parmi les plates-bandes de votre jardin. Cette plante appartient à la famille des astéracées et atteint environ 60 cm de haut. Nous allons le planter dans un endroit partiellement ombragé et l’arroser régulièrement. Le sol doit être riche, il convient de le fertiliser avant la plantation et d’avoir un bon drainage.

Cyclamen (Cyclamen persicum)

Elle appartient à la famille des primulacées et est hautement commercialisée. Il est très décoratif et peut donner au jardin un aspect magnifique. Ses feuilles vertes et ses fleurs rouge vif ou rose y contribuent. Il peut être utilisé à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, bien que dans ce dernier cas il soit nécessaire de s’assurer qu’il ne passe pas la chaleur car ses feuilles jaunissent et tombent. Pour faire pousser la fleur, il est nécessaire d’avoir un sol riche en matière organique et un arrosage fréquent est nécessaire. Il est apprécié d’avoir un environnement humide et beaucoup de lumière.

Marguerite commune (Bellis perennis)

Cette herbacée florifère et vivace bien connue a besoin d’un emplacement très ensoleillé ou avec un peu d’ombre. Le sol doit être riche, bien drainé et enrichi d’un bon apport préalable de matière organique. Il appartient à la famille des astéracées.

Leptospermum (Leptospermum scoparium)

Aussi connu sous le nom de manuka ou arbre à thé, c’est un arbuste qui appartient à la famille des Myrtacées et a son origine en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il est dressé et a un aspect délicat en plus d’être très florifère. Il est assez apprécié comme bonsaï car ses fleurs et ses feuilles sont très petites. Nous le planterons dans un sol fertile riche en matière organique. Nous serons très réguliers avec les arrosages, surtout dans les zones chaudes et tempérées car il ne tolère pas bien la chaleur.

Helboro (Helléborus)

L’hellébore ou rose de Noël appartient à un genre botanique qui contient plus de 20 espèces de plantes vivaces et caduques. Elles sont cultivées pour leur valeur ornementale et sont également une excellente fleur coupée pour leur longue durée de vie. Il doit être planté dans un endroit où il est bien protégé des airs froids de l’hiver. Soyez prudent avec les enfants et les animaux domestiques car de nombreuses espèces d’hellébore sont toxiques.

Vous pourriez également aimer...