Culture

Comment attirer les papillons dans le jardin

Dans notre conscience de conserver l’habitat, nous devons prendre des mesures qui évitent le risque que le temps se détériore ou ruine certaines espèces.

comment-attirer-les-papillons-au-jardin-01

La recherche de la nature, qui contrecarre les tensions des villes, nous amène progressivement à nous intéresser à vivre dans des environnements écologiquement équilibrés. Dans cette recherche, il y a des activités qui nous permettent de nous rapporter à l’environnement, de le connaître, de l’apprécier et d’apprendre. Bref, profitez de ce que la nature nous offre.

Notre proposition aujourd’hui est de créer des jardins écologiquement équilibrés, où nous attirons les papillons. Pour se réjouir, apprécier leurs couleurs, les photographier et tout répéter après chaque ponte.

Pour associer les papillons aux jardins, il faut leur fournir un endroit pour se nourrir, un endroit pour boire de l’eau et récupérer des minéraux, et un endroit pour compléter leur cycle de croissance.
Pour ce faire, vous devez suivre ce guide …

1- Assurez-vous que le jardin dispose d’espaces larges et ensoleillés.
2- Avoir de l’eau, soit dans un étang, une fontaine ou des récipients. Si nous ajoutons des morceaux de sucre à l’eau, nous pouvons les rendre plus excités.

3- Préparez des endroits de terre boueuse, afin que les papillons puissent obtenir des minéraux.
4- Installez des dalles où ils pourront prendre le soleil et récupérer de l’énergie. Les papillons aiment se percher sur les pierres. Le sable peut également aider à ces fins.
5- N’utilisez pas de pesticides. Il est préférable de ne pas intervenir dans la coexistence des insectes et des plantes.
6- Avoir un espace fleuri multicolore. Les couleurs vives sont les plus attrayantes pour les papillons, surtout pendant les mois les plus chauds.
7- Intégrer les fleurs entre aromatique et nectarifère. Les deux sont d’une importance vitale.
8- Planter des arbres fruitiers, à la fois des fleurs et des fruits est très frappant pour le papillon.
9- Utilisez des plantes indigènes: comme ce sont elles qui reconnaissent le plus et permettent leur développement, nous aurons plus de chances d’attirer les papillons. Il existe de nombreuses propositions de plantes indigènes pour chaque pays.
10- Avoir des plantes à floraison différenciée, car tous les papillons n’apparaissent pas en même temps.

Vous pourriez également aimer...