Culture

Conseils pour faire pousser des plantes aériennes

Vous souhaitez démarrer ou reprendre la culture de plantes d’intérieur mais vous n’osez pas ou avez-vous déjà eu de mauvaises expériences? Ne vous découragez pas, faites appel à des plantes aériennes ou épiphytes et vous aurez un succès garanti. Il y a plus de 650 espèces de plantes du genre Tillandsia et avec n’importe lequel d’entre eux, vous pouvez vous lancer dans ce monde particulier de plantes aériennes.

Conseils pour faire pousser des plantes aériennes 2

La principale caractéristique des Tillandsias est que n’a pas besoin de substrat grandir car ce sont des plantes épiphytes. Ce sont les plantes qui prendre l’eau et les nutriments de l’air, ses racines n’agissent que comme un support.

Conseils pour faire pousser des plantes aériennes 3

Ils sont largement utilisés dans la décoration intérieure en raison de ces caractéristiques particulières et du fait qu’ils ne nécessitent guère de soins. Dans tous les cas, une série de directives doivent être suivies afin qu’elles soient correctement développées.

  • Nous veillerons à ce que l’air dans la pièce soit renouvelé régulièrement, gardez à l’esprit que l’air est sa source de nutriments.
  • Présence d’humidité, de la fin du printemps à la fin de l’automne, nous pulvériserons les plantes tous les jours. En hiver, une à deux fois par semaine suffira.
  • Nous ajouterons de l’engrais à l’eau une fois par mois au printemps et en été. Utilisez un quart de la dose habituelle dans les plantes ordinaires.
  • Ils aiment les températures élevées mais préfèrent normalement l’ombre, sauf pour certaines espèces telles que T. lindenii et T. cyanea qui ont besoin de plus de lumière mais pas de soleil direct.
  • Ils ne supportent pas les températures inférieures à 7 ° C.

Conseils pour faire pousser des plantes aériennes 1

La grande différence parmi les différentes espèces de Tillandsias, il est établi entre les plantes qui poussent sur les arbres et celles qui poussent sur le sol, le tout dans son milieu naturel évidemment. Ainsi, chaque groupe a généralement des besoins différents en raison de cette spécialisation. le Tillandsias vertes sont ceux qui ils poussent sur les arbres et besoin de plus d’humidité et d’ombre. Au lieu des appels Tillandsias grises sont ceux qui poussent dans le sol ou sur les rochers, ils ont besoin d’environnements beaucoup plus lumineux mais aussi humides.

Vous pourriez également aimer...