Culture

Comment améliorer le substrat de vos plantes succulentes

Alors que les jardiniers commencent à faire pousser des plantes succulentes, on leur dit d’utiliser un sol à drainage rapide, car ils nécessitent un drainage adéquat pour empêcher l’eau de rester dans leurs racines peu profondes. Un sol adapté aux plantes succulentes devrait encourager les pots à sécher rapidement car la grande majorité des problèmes proviennent d’un sol humide au niveau ou en dessous du système racinaire. Continuez à lire pour savoir comment améliorer le substrat des plantes succulentes.

succulentes

Cela pourrait également vous intéresser: En savoir plus sur la succulente Graptoveria

La Différence entre le mélange de sol végétal traditionnel et le mélange succulent il réside dans la rétention d’eau. Un sol bien drainé et aéré qui maintient l’humidité convient aux plantes traditionnelles, tandis qu’un sol qui encourage l’humidité à sortir rapidement du récipient convient aux plantes succulentes.

Quels matériaux pouvons-nous ajouter

Si vous souhaitez modifier le terreau succulent que vous avez acheté ou fabriqué, considérez les matériaux suivants:

  • Sable brut: Le sable grossier inclus dans la moitié ou le tiers améliore généralement le drainage du sol.
  • PerliteLa perlite est souvent incluse dans la plupart des mélanges de plantes succulentes car elle ajoute de l’aération et augmente le drainage; cependant, il est très léger et flotte souvent à la surface lorsqu’il est arrosé. Utilisez 1/3 à 1/2 dans un mélange avec du terreau ordinaire.
  • Turface: La Turface est une argile calcinée utilisée pour préparer des mélanges de sol pour cactus, plantes succulentes et bonsaï. Il sert de conditionneur de sol, ajoutant de l’aération, fournissant de l’oxygène et contrôlant l’humidité. turface est un nom de marque mais c’est un terme courant pour désigner ce produit.
  • Noix de cocoLes coquilles de noix de coco râpées ajoutent des capacités de drainage au mélange succulent et peuvent être mouillées à plusieurs reprises, contrairement à d’autres matériaux qui peuvent cesser d’accepter de l’eau après le mouillage initial. Utilisez un mélange de 1/3 de terreau, 1/3 de sable grossier et 1/3 de fibre de coco.
  • Pierre ponce– Le matériau volcanique de la pierre ponce aide à retenir l’humidité et les nutriments.

Vous pourriez également aimer...