Fruits

Choses à faire au printemps pour avoir un jardin parfait

Lorsqu’il n’y a aucun risque de gel, c’est le moment idéal pour préparer notre jardin ou verger pour la nouvelle saison. Ici, nous avons rassemblé 10 tâches qui vous aideront à avoir un jardin parfait cette année. Voyons-les en détail.

une.- La première chose est préparer le sol. Éliminer les mauvaises herbes, l’aérer et l’enrichir avec du compost ou du fumier sont les principales tâches que nous devons faire à notre sol. Si nous vivons dans un endroit froid, nous pouvons le recouvrir de plastique noir pour qu’il se réchauffe.

deux.- Il est temps de préparer le cultures d’été. Si le sol et le climat le permettent là où nous vivons, nous pouvons le faire directement sur le terrain. Sinon, nous pouvons commencer les cultures dans un foyer ou un foyer. Pommes de terre, aubergines, poivrons et autres cultures d’été, nous devons commencer à les semer maintenant.

3.- C’est aussi un bon moment pour prune arbres et buissons. Avant que la sève ne commence à circuler à toute vitesse. Cela dépendra beaucoup de l’endroit où nous vivons, bien sûr. Dans les endroits au climat frais, c’est le moment idéal, mais si nous vivons dans des régions plus chaudes, nous aurons déjà dû faire la taille.

4.- Planter des arbres fruitiers c’est aussi une bonne tâche pour ces dates. C’est aussi le bon moment pour planter des buissons et des plantes fruitières comme les groseilles à maquereau, les framboises et les fraises.

5.- Si nous n’avons pas de baril de pluie dans notre jardin, c’est le bon moment pour en installer un. Nous profiterons ainsi des pluies printanières et nous pourrons économiser un peu sur notre facture d’eau. De plus, l’eau de pluie est idéale pour certaines plantes comme les gardénias, les myrtilles et les rhododendrons.

6.- On ne peut pas oublier ampoules plantes à fleurs précoces comme les caladiums, les dahlias, les crocus et les jacinthes. Nous pouvons également planter les tubercules de bégonia dans un pot avec du compost humide. Lorsque les pousses commencent à sortir, nous pouvons les planter à leur place finale.

7.- Non seulement les plantes reviennent à la vie, mais aussi insectes et ravageurs Ils le font donc si nous parvenons à les anéantir maintenant, nous éviterons bien des problèmes en été. Inspectez bien votre jardin ou verger et tuez autant de larves que possible.

8.- Si tu as quelque arbuste à feuilles caduques que vous voulez changer de place est maintenant quand vous devez. Faites-en une journée nuageuse et déterrez autant de racines que possible. Plantez-le dans son nouvel emplacement et arrosez abondamment.

9.- Si tu as gazon dans votre jardin, il est temps de commencer à en prendre soin. Rien ne met plus en valeur un parterre de fleurs que d’être entouré d’une belle pelouse. Commencez par ramasser les feuilles sèches et autres articles qui salissent votre pelouse. Ensuite, commencez ou traitez les mauvaises herbes et si elles sont bien consolidées, vous pouvez leur donner la première coupe de la saison. Tant que le sol n’est pas trop humide.

dix.- Le printemps, surtout à ses débuts, est aussi un bon moment pour ce dernier cultures d’hiver. On peut encore planter des navets, des betteraves, du brocoli et des épinards.

Vous pourriez également aimer...