Culture

Soin de la plante panda ou Kalanchoe Tomentosa

La plante panda ou kalanchoe tomentosa, Il ne nécessite pas beaucoup de soins, il est donc idéal pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec les plantes ou ne veulent pas y consacrer trop de temps. Les enfants aiment souvent ces types de plantes en raison de leurs taches inhabituelles sur les feuilles, vous voudrez peut-être en garder une dans leur chambre. Cependant, tant que vous mettez un plante dans la chambre des enfantsFaites-le dans un endroit qui est loin de leur portée car ils pourraient l’explorer et porter les feuilles de la plante à leur bouche, qui dans ce cas, sont légèrement toxiques. Vous devez également les garder hors de portée des animaux domestiques. Lisez la suite pour en savoir plus sur la plante panda.

Irrigation

Si vous oubliez ou si vous n’avez pas beaucoup de temps pour prendre soin de vos plantes, vous ne devriez probablement acheter que des plantes succulentes, car la plupart d’entre elles prospéreront si vous ne les arrosez que de temps en temps et la plante Panda ne fait pas exception. Dans ses feuilles, il stocke l’eau pour survivre pendant de longues périodes dans des environnements secs, donc tout ira bien même si vous oubliez de l’arroser pendant une semaine ou deux.

Cependant, il ne faut pas le négliger complètement et laisser le sol sec pendant des mois. Arrosez par le haut jusqu’à ce que la surface du sol n’absorbe plus l’eau, ou placez l’eau dans un bac et placez le pot sur le dessus. Si vous choisissez cette dernière option, assurez-vous d’éliminer l’excès d’eau après que le sol a eu 10 à 15 minutes pour l’absorber. En cas d’arrosage de votre plante par le haut, vous devez vous arrêter une fois que vous voyez que l’eau s’accumule dans le bac inférieur.

Faites très attention à ce que l’eau n’entre pas en contact avec les feuilles car elles pourraient les pourrir. Si vous les mouillez accidentellement, retirez autant d’eau que possible des feuilles affectées avec un chiffon. Si vous vivez dans un climat où les températures plus basses sont basses en automne et en hiver, n’arrosez pas votre plante aussi souvent qu’en été.

Fertilisation

Similaire à l’irrigation, fertiliser la plante Panda il devrait être plus fréquent au printemps et en été. En fait, ce peut être une excellente idée de ne pas fertiliser le panda en hiver. Utilisez un engrais dilué pour la succulente et appliquez-le une fois tous les quatre mois.

Luminosité

L’usine de panda bénéficie d’une lumière vive mais vous voudrez peut-être ajouter un peu d’ombre pour vous assurer que les feuilles ne sont pas endommagées par un ensoleillement excessif. Un rebord de fenêtre ensoleillé et ombragé pendant quelques heures le matin ou l’après-midi devrait être le site idéal pour votre plante. Si vous prenez la plante à l’extérieur, faites-le progressivement en évitant de l’exposer directement à la lumière du soleil dès le premier jour. Sinon, les feuilles peuvent brûler.

Température

L’usine Panda n’est pas pointilleuse en ce qui concerne les conditions de température Il préfère être entre 15 et 23 degrés Celsius, mais il peut également tolérer des températures légèrement plus élevées ou plus basses. Si vous sortez votre plante pendant les mois chauds, assurez-vous qu’elle est de retour à l’intérieur la nuit. Sinon, il pourrait être endommagé par les basses températures et même mourir. De même, n’exposez pas la plante à la chaleur pendant l’été et arrosez fréquemment pour surmonter la période chaude.

Humidité

La plante Panda préfère l’humidité de l’air ambiant dans les climats tempérés. Si vous vivez dans un environnement sec, vaporisez de l’eau sur les feuilles, mais sachez qu’elles pourraient pourrir. Par conséquent, il est préférable de trouver un environnement humide pour la plante.

Sol

Assurer un bon drainage. Vous pouvez utiliser un terreau succulent ou fabriquer le vôtre avec du sable, de la terre et du terreau ordinaires.

fleurs

Kalanchoe tomentosa ne fleurit presque jamais à l’intérieur vous ne devriez donc pas vous attendre à des fleurs à moins de les avoir à l’extérieur. Si vous êtes très chanceux, la plante produira de petites fleurs au bout de ses feuilles.

Propagé

Si vous aimez l’apparence de l’usine Panda et que vous souhaitez en avoir plus à la maison, vous n’avez pas à en acheter plus. Au lieu de cela, vous pouvez propager le spécimen au printemps ou en été en prenant une ou deux feuilles et en les plaçant dans un mélange de perlite. Vous pouvez également utiliser du terreau sableux pour accueillir votre future plante.

Laisser sécher les feuilles pendant une semaine avant de les placer dans le sol et de commencer à les arroser. Après avoir planté les feuilles, placez-les dans un site avec beaucoup de lumière indirecte et arrosez uniquement lorsque la surface du sol sèche complètement.

Après trois à cinq semaines, les feuilles auront développé des racines et de nouvelles feuilles pousseront autour d’elles. À ce moment-là, vous aurez une nouvelle plante de panda que vous devrez planter dans un pot avec de la terre pour plantes succulentes et en prendre soin comme vous le faites avec la plante d’origine.

Problèmes communs

  • Feuilles sèches au bas de la plante– Si vous voyez une ou deux feuilles commencer à brunir et à sécher, il est probablement temps de mourir et elles seront remplacées par de jeunes feuilles fraîches. Lorsqu’ils sont complètement secs et morts, retirez-les avec votre main.
  • Beaucoup de feuilles sèches: si votre plante a plusieurs feuilles sèches, c’est le signe qu’elle ne reçoit pas assez d’eau. Arrosez-le plus fréquemment et mettez-le dans un endroit humide.
  • Feuilles jaunes et moussues: Si la plante a perdu sa couleur naturelle et devient jaune, il est probable qu’elle ait subi un arrosage excessif. Dans ce cas, essayez d’arroser moins souvent et assurez-vous d’attendre que le sol soit sec avant de recommencer.
  • Taches noires sur la tige et les feuilles– Coupez les feuilles et les parties de la tige affectées pour sauver la plante et laissez-la sécher pendant un moment.
  • Feuilles longues: Si les feuilles de la plante s’allongent, il est probable qu’elle ne reçoive pas assez de lumière solaire. Par conséquent, c’est un signe que vous devez déplacer le pot vers un endroit plus lumineux.
  • Substance blanche sur la tige et les feuilles: présence de cochenilles. Retirez-les avec de l’alcool à friction.

Vous pourriez également aimer...