Jardinage

Un jardin vertical d’herbes aromatiques

Vous avez vu beaucoup d’idées ces derniers temps pour créer des jardins verticaux, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur et pour les plantes ornementales et les petits jardins urbains. Cette idée que nous vous apportons peut vous servir à l’une de ces fins. Il est très facile de s’adapter aux besoins spécifiques de chacun avec très peu de variation dans la façon dont il est fabriqué. Voyons sans plus tarder comment réaliser un jardin vertical d’herbes aromatiques.

un-jardin-vertical-d'herbes-aromatiques-01

En regardant simplement l’image ci-dessus, vous aurez une idée très approximative de la façon de construire votre propre jardin vertical, mais dans tous les cas, nous allons détailler le processus. Les avantages que nous offre ce modèle de jardin vertical sont avant tout la facilité de préparation et le peu d’espace qu’il occupera.

Matériaux:

  • bardeau
  • corde
  • pot d’argile
  • scie sauteuse
  • percer
  • scie cloche (en option)
  • percer
  • liens en plastique
  • pinces

un-jardin-vertical-d'herbes-aromatiques-02

Une fois que nous aurons tout le matériel nécessaire, nous commencerons par découper les planches de bois à la taille souhaitée et percer les trous pour placer les pots. Nous ne vous donnons pas de mesures car cela dépendra beaucoup de vos besoins particuliers. La taille des trous à percer dépendra des pots que vous allez utiliser, ils seront généralement petits, donc pour faire ces trous, vous pouvez utiliser la perceuse avec une scie cloche ou la scie sauteuse. Quoi qu’il en soit, cela vous ira bien, si vous n’avez pas de scie cloche appropriée, cela ne vaut pas la peine d’en acheter une exprès, car en dessinant les cercles et en faisant un trou avec la perceuse, ils peuvent être parfaitement coupés avec la scie sauteuse.

un-jardin-vertical-d'herbes-aromatiques-03

Vous pouvez commencer par suspendre les cordes au plafond, au mur, aux carrés ou à tout ce que vous décidez d’installer pour tenir le jardin vertical. Dans les planches, vous aurez fait un trou à chaque angle et à travers celui-ci, vous devez passer les cordes. Vous devez les fixer au bas de chaque table et à l’angle avec une paire d’attaches en plastique. Ensuite, il vous suffit de placer les pots avec vos plantes préférées.

un-jardin-vertical-d'herbes-aromatiques-04

Je traiterais d’abord le bois avec un bon vernis pour le protéger de l’eau d’irrigation qui pourrait s’écouler. Bien qu’étant en ligne droite, les pots qui sont en dessous de la première ligne profiteront du ruissellement. Quoi qu’il en soit, un pot peut toujours déborder ou on peut renverser un peu d’eau lors de l’arrosage, il est donc préférable de prendre soin du bois au préalable et ainsi notre jardin vertical peut nous durer de nombreuses années.

Via: handimania.com

Vous pourriez également aimer...