Culture

Caractéristiques et culture de Barleria cristata

Cette plante appartenant à la famille des Acantáceas est originaire d’Asie. Il peut être trouvé en Chine, aux Philippines et en Thaïlande, entre autres. C’est une plante herbacée qui a une croissance touffue. Ses tiges sont dressées et atteignent une hauteur comprise entre 90 et 120 cm. Il est utilisé en jardinage ornemental en raison de son joli feuillage et de ses fleurs voyantes.

En plus d’être belle, ses fleurs apparaissent tout au long de l’année ce qui est un facteur déterminant dans sa culture. Les tiges sont dressées, comme nous l’avons dit, mais elles s’affaissent au fur et à mesure de leur croissance, de sorte que la plante est généralement taillée pour garder sa forme et s’épaissir et rester forte. C’est une plante rustique qui ne nécessite pas beaucoup de soins et se reproduit facilement par elle-même.

caractéristiques-et-culture-de-barleria-cristata-02

Les fleurs de cette violette philippine, comme on l’appelle à certains endroits, sont petites et dans des couleurs allant du blanc au violet en passant par divers dégradés de rose et de bleu. Elle produit de petites capsules contenant les graines utilisées pour la reproduction de la Barleria cristata.

caractéristiques-et-culture-de-barleria-cristata-03

Bien que son origine soit tropicale, il peut également être cultivé dans les climats tempérés. Mais il ne supporte pas les basses températures et le gel. Il peut être cultivé dans ces régions comme plante annuelle. Dans les endroits au climat frais, nous le cultiverons en plein soleil et dans ceux avec un climat chaud, un peu d’ombre pour le protéger aux heures les plus fortes du soleil ne fera pas de mal. Leurs besoins en termes de sol sont principalement d’avoir un bon drainage et d’être riche.

caractéristiques-et-culture-de-barleria-cristata-04

Les arrosages doivent être réguliers et constants, quelques fois par semaine pendant la saison chaude. Ce qu’il ne supporte pas, c’est l’engorgement. Nous pouvons le cultiver aussi bien dans le jardin qu’en pot. C’est une plante polyvalente qui s’adapte à diverses conditions. La reproduction se fait généralement en hiver soit par graines, soit par pousses ou drageons. En contrôlant la température, nous réussirons toujours à cultiver Barleria cristata.

caractéristiques-et-culture-de-barleria-cristata-05

Nous pouvons le cultiver seul ou en combinaison avec d’autres plantes. Il est idéal pour la culture à côté des murs. Avec lui, nous nous assurons d’avoir des fleurs tout au long de l’année.

Vous pourriez également aimer...