Culture

Rencontrez la Crassula barbata

La Crassula barbata Il tire son nom de l’arrangement curieux de ces soies blanches qui entourent les bords de ses feuilles. Bien qu’au début, cela puisse ressembler à un cactus, il s’agit en fait d’une Crassulacea. Il est originaire d’Afrique australe et peut être facilement trouvé dans diverses régions d’Afrique du Sud, du sud-ouest dans le Grand Karoo à l’ouest dans le Karoo central.

C’est une plante bisannuelle ou annuelle avec des feuilles d’environ 5 cm de long et environ 4 cm de large qui atteignent une hauteur d’environ 30 cm. Au printemps, vous pouvez voir de petites fleurs blanches qui poussent sur les tiges centrales de la plante et atteignent une hauteur de 15-20 cm. Après la floraison, la plante meurt, bien qu’un bon nombre de rosettes basales aient tendance à se former, ce qui permet à la plante de se propager facilement.

Ce n’est pas une plante difficile à cultiver, mais il faut faire très attention à l’excès d’humidité car elle pourrit facilement. Il est également très sensible aux cochenilles et aux maladies fongiques. Avec Crassula barbata, comme avec la plupart des plantes succulentes, il vaut mieux pécher par omission que par excès d’arrosage. Si nous avons une assiette sous le pot où nous avons la plante, nous la viderons immédiatement après l’arrosage afin que l’eau n’y reste pas trop longtemps.

Il est très facile de se reproduire à partir de rosettes basales et également de boutures de feuilles. Le sol doit s’égoutter rapidement, nous utiliserons donc un substrat pour cactus et plantes succulentes. Il a besoin d’un emplacement très lumineux mais la plante ne doit pas recevoir la lumière directe du soleil. Comme on peut le voir, les soins sont communs à toutes les plantes succulentes. La seule précaution est de ne pas en faire trop avec l’eau.

La meilleure période de l’année pour sa culture et sa reproduction est l’automne. Si nous cultivons une Crassula barbata en pot ou en pleine terre, il est certain qu’après quelques années nous aurons une bonne collection de spécimens car malgré sa mort après la floraison elle forme, comme nous l’avons dit, un grand nombre de rosettes basales avec lesquelles elle se reproduit spontanément. .

Vous pourriez également aimer...