Culture

La Grama, l’herbe la plus utilisée – Partie I

L’herbe prend de l’importance dans les scènes partout, pour sa facilité de culture, et tous les avantages qu’elle offre. Avec des racines profondes, il recherche l’eau dans les profondeurs, ainsi que les nutriments. Il ne souffre pas de ravageurs et de maladies et comme si cela ne suffisait pas, il ne souffre pas lorsqu’on lui marche dessus. Une bonne option pour sortir de la pelouse conventionnelle.

l'herbe-la-herbe-la-plus-utilisee

Comment le semer?

L’herbe plantée avec la coupe doit être faite au mois d’avril ou septembre. Le moment idéal est le printemps. Étant à croissance lente, il est conseillé de semer l’herbe avec de l’herbe conventionnelle, car ils s’entraideront. Une fois que l’herbe est née, elle deviendra épaisse à mesure que l’herbe disparaît, ce qui est le processus naturel.

De quel terrain avez-vous besoin?

Sablonneux, pour pouvoir pénétrer facilement les racines.

Combien d’irrigations faut-il faire?

Les arrosages de l’herbe doivent être plus espacés que ceux de la pelouse, en veillant à ce que l’eau pénètre, puisqu’elle sera recherchée par la plante dans les profondeurs. Il ne doit pas être arrosé jusqu’à ce que le sol soit complètement sec. Il ne faut pas ajouter plus d’eau que nécessaire.

Vous pourriez également aimer...