Arbres

Arrosez votre arbre

Les arbres doivent avoir la bonne quantité d’eau dont ils ont besoin, nous ferons attention de ne pas trop arroser nos arbres, car l’excès d’eau a des effets très négatifs sur eux, par exemple:

  • L’étouffement des racines et leur pourriture. Dans ces conditions, les champignons qui vivent dans le sol sont activés.
  • Que les racines de l’arbre se développent plus superficiellement et par conséquent, ne vont pas en profondeur à la recherche d’eau. Avec cela, nous les rendrons plus sensibles en période de sécheresse.

Le temps qui s’écoule entre l’arrosage et l’arrosage dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels le type de climat dans notre région, la période de l’année (au printemps, ils ont besoin de plus d’eau qu’en hiver), l’espèce, la taille (un petit arbre il a besoin de moins d’eau qu’un grand) et le type de sol que nous avons (si notre sol est très sableux, il retiendra à peine l’eau et nous devrons arroser davantage).

Si vous achetez un arbre âgé d’environ deux ans, il aura besoin de beaucoup d’eau jusqu’à ce qu’il crée des racines fortes et profondes. Lorsqu’un arbre grandit et se développe complètement, l’idéal est d’arroser très peu voire rien, mais si vous voulez qu’il se développe le plus tôt possible, vous devrez arroser et fertiliser régulièrement.

Images: ciberlalia.com, 365poemas.wordpress.com

Vous pourriez également aimer...