Culture

Guide d’entretien de la plante Alocasia

La Alocasia, aussi connu sous le nom Marquise, est une plante originaire d’Asie qui peut être cultivée à l’intérieur et à l’extérieur, tant que le temps est chaud. Cependant, sa taille doit également être prise en compte, car elle peut atteindre une longueur maximale de 5 mètres, c’est pourquoi de nombreuses personnes ont tendance à la localiser dans le jardin. Si vous voulez connaître son entretien et sa reproduction, continuez à lire cet article intéressant du Guide du jardinage.

Alocasia

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: 8 plantes d’intérieur qui peuvent tolérer l’insouciance

Ce genre de plantes a un feuillage magnifique et spectaculaire, et en raison de sa longueur, il est connu sous le nom commun de Oreilles l’éléphant.

Comme je l’ai mentionné précédemment, les feuilles sont grandes et voyantes, et les fleurs sont parfumées et sont entourées d’une spathe tubulaire. Pour se développer correctement, il nécessite une température élevée tout au long de l’année, bien qu’il puisse tolérer jusqu’à 12 ° C. En cas de froid trop intense, il risque de perdre la partie aérienne mais il repoussera au printemps prochain.

Se soucier

En plus de donner à Alocasia une température élevée, fournissez-lui une humidité élevée et un endroit ombragé. Fournir un substrat fait de terre de bruyère fibreuse et légèrement broyée mélangée à un peu de tourbe de sphaigne.

Donnez-lui une grande quantité d’eau et vaporisez ses feuilles pendant la période d’activité intense pour qu’elles ne se dessèchent pas. Fertiliser pendant la végétation et à partir de l’automne, réduire les arrosages jusqu’à l’hiver.

Transplantez l’oreille d’éléphant tous les 2 ans pour favoriser sa bonne croissance. Si vous souhaitez le placer à l’intérieur, choisissez un pot plus grand pour qu’il continue à se dilater.

Espèces d’Alocasia

  • Alocasia cuprea: plante à grandes feuilles jusqu’à 35 cm de long, vert métallique sur la face supérieure et violette sur la face inférieure. Sa tige atteint environ 30 cm.
  • A.indica: espèce à feuilles triangulaires, vert foncé. Ils mesurent 35 cm de long et 18 cm de large. Ses tiges peuvent atteindre 60 cm.
  • A.lindenii: plante à feuilles en forme de cœur de 40 cm de large, vertes à veines blanches. Lorsque les feuilles sont frottées, elles dégagent beaucoup d’odeur.
  • A. macrorrhize: il peut atteindre 3 mètres de haut et devenir un arbre. Ses feuilles sont larges, en forme de flèche, jusqu’à 60 cm et avec des pétioles jusqu’à 1 mètre de long.
  • A.sanderiana: Il a des feuilles vertes métalliques brillantes avec des veines blanches et des bords blancs. Le dessous d’eux est violet, vert foncé, 30 cm. Il est généralement considéré comme le meilleur pour la culture.

Comment propager Alocasia

Reproduit Alocasia par séparation des ventouses qui apparaissent dans les tubercules, lorsque vous transplantez au printemps. Condition dans un foyer.

La Alocasia ou oreilles d’éléphant, il résiste aux agents atmosphériques tels que le vent et la grêle et est très intéressant comme plante d’intérieur ou d’extérieur.

Vous pourriez également aimer...