Arbres

La plantation – Partie II

Nous ne cessons de révéler les grands secrets qui font la réussite de la plantation …

la-plantation-p2

Secret 5

UNE BONNE CANNE POUR LES BUSHES

Lorsque vous plantez un arbre ou un arbuste, vous devez creuser un large trou d’environ deux fois la motte de racines, afin de pouvoir l’accueillir correctement. De plus, il est très important d’avoir le spécimen à la même profondeur qu’auparavant, et de vérifier le niveau, vous pouvez le faire avec une tige. Si nécessaire, ajustez la profondeur en ajoutant ou en retirant de la terre du trou.

Secret 6

SÉCURISER LES GRIMPEURS AVEC UN FIL

Il est nécessaire que lors de la plantation de plantes grimpantes sur un mur, vous guidiez d’abord leurs tiges avec des cannes. Maintenant, une fois qu’ils auront suffisamment grandi, vous n’aurez plus qu’à les tenir, s’ils n’ont pas de racines adventives, avec du fil de fer ou du caoutchouc de jardinage. N’oubliez pas de desserrer les liens lorsque les tiges s’épaississent.

Secret 7

SUR UNE COLLINE, REMBOURRAGE

Les jardins avec des pentes, comme nous l’avons déjà mentionné, sont un défi, et bien qu’il existe plusieurs options pour les décorer, planter des tapis et construire une échelle avec des rochers, c’est facile, rapide et très décoratif. Les espèces que nous suggérons sont les bulbes saxifraga, polygonum, cassiope ou alpin: Crocus vernus et Iris laevigata. Vous devez pailler avec du compost et du gravier pour garder le sol frais plus longtemps et sans mauvaises herbes.

Secret 8

UTILISER DE L’ARGILE

L’argile, si vous ne la connaissez pas, est largement utilisée dans la technique de l’hydroculture, qui est en vogue. Si vous êtes intéressé, nous vous conseillons de retirer une partie du compost et de le remplacer par de l’argile expansée humide et fertilisée. Avec cette technique, vous pouvez laisser vos plantes en vacances sans craindre qu’elles ne se dessèchent. Ceux qui s’adaptent le mieux sont ceux sans fleurs, attention!

Vous pourriez également aimer...