Culture

Apprenez à prendre soin et à propager Ixia

Ixia est un genre de plantes d’origine sud-américaine couvrant jusqu’à 50 espèces et de nombreuses variétés. Ceux-ci peuvent fleurir au printemps ou à l’automne, selon le moment où les bulbes sont plantés. Ixia est une belle plante aux longues feuilles dressées en forme d’épée. Ses fleurs ont la forme d’une étoile et se développent sur une tige rigide et dressée.

Ixia

L’espèce la plus cultivée est Ixia viridiflora, qui peut atteindre 75 cm de hauteur. Au printemps-été apparaissent des tiges à partir desquelles poussent une douzaine de fleurs d’une incroyable couleur bleu-vert ou turquoise-vert avec des centres sombres.

Soins Ixia

Plantez les bulbes d’Ixia au début du printemps, À 8 cm de la surface dans un pot de 13 cm de diamètre rempli de bon compost. De cette façon, il fleurira en automne. Mettez 4 ou 5 dans chaque pot.

N’oubliez pas de placer une couche de galets à la base du pot afin que l’eau ne s’accumule pas. Emmenez le pot dans un endroit ensoleillé et couvrez le compost avec de la tourbe ou de la paille pour que l’Ixia résiste au froid et au gel, car il n’est pas trop résistant. Vous pouvez également couvrir avec un sac en plastique.

Arrosez abondamment l’Ixia et ne laissez jamais le compost sécher complètement. Fertilisez-le avec un engrais liquide tous les 14 jours à partir du moment où les boutons floraux commencent à apparaître jusqu’à ce qu’ils sèchent. Lorsque la floraison est terminée, arrêtez d’arroser car les bulbes entreront en dormance jusqu’à la saison suivante. Si vous décidez de planter des cormes d’Ixia à l’automne, elles fleuriront au printemps.

Lorsque la floraison est terminée, gardez le compost Ixia au sec et une fois que le feuillage est tombé, retirez les bulbes et conservez-les pour les planter à nouveau à l’automne

Ixia

Propagation d’Ixia

Semez vos graines dans un compost spécial et recouvrez-les de compost. Mettez le pot dans un sac en plastique ou un propagateur à 16 ° C.Après quatre semaines, les plants apparaîtront et quand ils le feront, vous devrez retirer le sac ou le propagateur et les laisser dans leur pot pendant une saison entière avant de les planter dans des pots individuels. Ils fleuriront dans trois ans.

Que pensez-vous de ce post Soins Ixia? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...