Culture

Égayez votre jardin avec les fleurs colorées de Nemesia

Nemesia est un genre très facile à cultiver qui est composé de 50 espèces originaires d’Afrique, bien que les plus populaires soient les Nemesia floribunda, N.versicolor et n.strumeux. On y trouve des plantes herbacées, annuelles et vivantes, avec des fleurs super colorées. Ses feuilles sont allongées, dentelées et opposées, et ses fleurs apparaissent en été, groupées en grappes à l’extrémité des tiges florales.

Soins Nemesia

Les espèces annuelles de Nemesia s’adaptent très bien à tout type de terrain (tant qu’il n’est pas calcaire), le climat et l’emplacement car sa durée de vie est assez courte; tandis que les vivants doivent être situés dans des endroits agréables pour ne pas dégénérer. Placez les plantes en plein soleil ou à mi-ombre à une distance de 20 cm les unes des autres, mais ne les laissez jamais dans un endroit ombragé.

Lors des étés très chauds ou secs, arrosez et serrez les extrémités des bornes afin que la plante puisse se ramifier et devenir beaucoup plus dense. Après la première floraison, vous devrez couper les tiges des fleurs pour faire de la place pour une deuxième floraison.

Comment Nemesia se propage-t-il?

Multipliez les espèces annuelles de Nemesia par des graines au printemps ou à l’automne. Ceux qui sont fabriqués à l’automne devront être beaucoup plus prudents que ceux qui sont semés au printemps, en particulier dans les zones froides. Si vous semez des graines de Nemesia au printemps dans des zones chaudes, vous pouvez le faire à l’extérieur afin qu’une fois semées, elles puissent être transplantées à l’endroit final lorsque les plants sont faciles à manipuler.

Ces informations sur le Nemesia vous ont-elles été utiles? En avez-vous dans votre jardin? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...