Jardinage

Anti-parasites naturels

Tous ceux qui ont eu un jardin tôt ou tard ont eu un problème lié aux insectes, aux champignons ou à diverses maladies que nos plantes contractent, même si elles sont bien soignées.

Pour les combattre il existe de nombreuses solutions sur le marché qui vont des produits chimiques fabriqués en laboratoire pour les combattre avec d’autres espèces de plantes. Dans cet article nous allons aborder un point intermédiaire de ces solutions, nous allons utiliser des produits chimiques mais extraits directement de la nature et qui n’ont subi aucun traitement en laboratoire. Ce sont des insecticides et des fongicides naturels.

Huile d’été: C’est un insecticide polyvalent qui tue de nombreux types d’insectes, mais nous ne pouvons l’utiliser qu’une fois par an.

Huile d’hiver: appliqué en hiver, il tue les cochenilles, les œufs de pucerons et certaines spores fongiques.

Nicotine: Cette substance si nocive pour notre corps est également nocive pour l’organisme des cochenilles, des pucerons, des larves et des œufs. Tuez-les rapidement car c’est une puissante toxine naturelle.

Soufre: C’est un fongicide naturel très efficace contre l’oïdium, il est également efficace contre les acariens.

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs options pour créer notre jardin biologique et éloigner les parasites qui l’affectent.

Images: dforceblog.com, carniplant.es

Vous pourriez également aimer...