Culture

Les plantes qui combattent la grippe – Partie I

Si la grippe vous attaque ou si vous êtes sur le point d’être infecté par un virus, ces remèdes naturels totalement inoffensifs vous aideront à combattre l’inconfort et à renforcer votre système immunitaire.
AIL

plantes-lutte-grippe-p1-01

Grâce à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et antivirales, l’ail est considéré depuis des années comme le roi des plantes médicinales, et un remède infaillible contre la toux, le rhume et la grippe. Juste pour que vous le sachiez, un ail contient des substances équivalentes à un cinquième de la dose de pénincilline
Préparation:
L’ail et le citron contre l’amygdalite:

Un autre remède maison largement utilisé consiste à mélanger une gousse d’ail et à verser du jus de citron chaud. Plus tard, il est sucré avec un peu de miel de romarin, et il est pris pendant la journée par petites gorgées. Malgré son goût, il est excellent contre l’amygdalite.

CANNELLE

plantes-lutte-grippe-p1-02

La cannelle est un stimulant de la transpiration et elle soulage également les douleurs musculaires et les frissons. S’il est mélangé avec du jus d’orange, c’est un remède efficace contre les infections virales et combat la dépression.
Préparation:
Punch à la cannelle et à l’orange pour soulager les frissons

Vous devez ajouter un bâton de cannelle à un jus d’orange fraîchement pressé, ajouter de l’eau chaude et sucrer avec du miel. Prenez-le plusieurs fois par jour.
ECHINACEA

plantes-lutte-grippe.p1-03

Il a été scientifiquement prouvé que l’échinacée renforce le système immunitaire, augmentant la production de globules blancs, qui combattent et inhibent la grippe.
Préparation:
Teinture d’échinacée

Si vous avez ou êtes sur le point d’attraper la grippe, vous devez prendre une cuillère à café de teinture d’échinacée diluée dans un verre d’eau ou de jus d’orange, trois fois par jour.

Vous pourriez également aimer...