Culture

Plantes carnivores: Néphentes

plantes-carnivores-nephentes

Ces plantes carnivores se caractérisent par un grand nombre d’espèces. Originaire de Nouvelle-Guinée, il a une particularité avec le reste des carnivores, car ils nécessitent un substrat léger et aéré, car leurs racines pourrissent facilement. Ces plantes carnivores sont extrêmement sensibles aux changements de température et ne tolèrent pas trop le froid ou la chaleur. Leurs sucs gastriques attirent les insectes, qui meurent en s’approchant du bord de leurs feuilles où ils sont stockés. Dans les espèces géantes de Nephentes, des squelettes de rongeurs et de singes ont été trouvés, ce qui en fait une plante à surveiller, pas avec laquelle jouer.

Pour sa culture, des pots en plastique suspendus sont recommandés, ce qui facilite le drainage. Le substrat, qui, comme nous l’avons dit, devait être léger, donc l’utilisation de 30% de perlite est recommandée, et le reste à parts égales entre la tourbe et le sable grossier. C’est le seul carnivore qui ne travaille pas dans un bac d’irrigation, qui doit pendre en l’air, et si possible être à l’intérieur ou
à l’extérieur où il ne reçoit pas de soleil direct. Pour son irrigation, nous recommandons comme toujours l’utilisation d’eau distillée.
Bien que la croissance varie selon les espèces, elles peuvent pousser très vite comme la vigne. Ceux fabriqués à partir de boutures poussent plus vite que ceux fabriqués à partir de graines. Toujours dans ce type de carnivore, la taille est effectuée lorsque de nouvelles cruches sont déjà nées, sinon, la plante perd sa force de croissance.

plantes-carnivores-nephentes-01

Vous pourriez également aimer...