Culture

Achat et plantation de vignes et couvre-sol

Les vignes sont vendues conditionnées, à l’exception de quelques rosiers grimpants, pendant l’hiver. Cela permet un enracinement rapide de la plante à l’endroit, ce qui évite le stress de la transplantation. La principale précaution à prendre est de vérifier que la plante est en bon état ou qu’elle est belle, c’est-à-dire qu’elle a des pousses saines, vertes et turgescentes.

rose grimpante

De plus, le pain à l’intérieur du pot doit être entier et non sec ou craquelé. Un autre aspect dont nous devons tenir compte est le tuteur. Il doit être ferme dans le pot et non cassé ou desserré, car il pourrait blesser ou casser la base de la plante.

Dans le cas des couvre-sols, l’achat est encore plus facile puisque, en général, ils sont herbacés pérennes. Par conséquent, ils devraient avoir l’air verts, mais ne seront généralement pas trop développés.

La plantation de ces plantes est similaire à celle utilisée pour les arbres et arbustes. L’essentiel est de fournir à la plante le bon emplacement et le bon sol. Concernant les vignes, il est essentiel de leur proposer un bon tuteur ou un accompagnement dès le premier instant. Cela permettra à la plante de suivre parfaitement le chemin indiqué et de ne pas gaspiller d’énergie en poussant dans la mauvaise direction.

Voici les étapes à suivre lors de la plantation d’un grimpeur ou d’un couvre-sol:

  1. Vous devez faire un bon trou, deux fois la taille du pot.
  2. Vous devez remplacer partiellement ou totalement le sol, s’il n’est pas bon, pour la gueule de bois ou le compost et ajouter des vers de terre, une pelle par trou.
  3. Vous devez le planter, en veillant à ce que le pain de terre ne se brise pas, et le tasser pour raffermir la terre autour de lui.
  4. Vous devez faire un arrosage abondant. La première irrigation peut être faite avec l’hormone d’enracinement pour favoriser l’enracinement.
  5. Vous devez mettre des tuteurs ou des soutiens-gorge pour guider la croissance dès le premier instant.
  6. Vous devez placer des barrières anti-fourmis ou des barrières anti-fourmilières dans les environs.

Photo: terrazasyjardines.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...