Culture

Soin et culture de Clarkia ou Godetia

le Fleurs de Clarkia, également connu sous le nom de Godetia, tire son nom de l’expédition « Lewis et Clark ». L’explorateur américain, gouverneur militaire et territorial William Clark a découvert l’usine sur la côte pacifique de l’Amérique du Nord et en a ramené des spécimens à son retour. Cependant, il ne s’en rendit compte qu’en 1823, un autre explorateur nommé William Davis, le redécouvrit et en répandit les graines. Depuis lors, la Clarkia est l’une des fleurs les plus populaires dans les chalets et les jardins de la cour.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Des arbres en fleurs pour donner de la couleur au jardin toute l’année

Clarkia est une plante à fleurs sauvages Il pousse de 30 à 90 cm de haut et s’étend de 20 à 30 cm. Il fleurit en été ou en automne, et parfois en hivers, si le climat est du tout doux. La plupart des fleurs de Clarkia ou de Godetia sont doubles ou semi-doubles et viennent dans une large gamme de couleurs.

Leur entretien est vraiment simple, et une fois que vous les plantez dans le jardin, il n’y a plus grand chose à faire mais à en profiter. Ses fleurs sont très jolies dans les contenants, les prairies de fleurs sauvages, le bord des routes, etc.

Comment faire pousser Clarkia

Si vous vivez dans une région au climat froid, plantez des graines de Clarkia au début du printemps. Si vous vivez dans un endroit chaud, plantez-les à l’automne. Faites-le à 22 cm d’écart entre les plantes.

Si vous voulez commencer les graines à l’intérieur, utilisez des pots de tourbe pour faciliter la transplantation. Plantez-les quatre à six semaines avant la dernière date moyenne de gel. Appuyez-les sur la surface du sol, mais ne les enterrez pas car ils ont besoin de lumière pour germer.

Une fois que vous les avez plantés, trouvez un endroit frais pour eux jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être transplantés à l’extérieur.

Prendre soin de la Clarkia

le fleurs de godetia Ils nécessitent un emplacement avec plein soleil ou mi-ombre et sol drainé. Gardez à l’esprit qu’ils n’aiment pas les sols humides, vous devrez donc les arroser régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient établis. Ensuite, ils seront tolérants à la sécheresse et n’auront pas besoin d’engrais.

Quelque chose de très important que vous ne pouvez pas oublier est que les tiges de la Clarkia sont faibles, il est donc conseillé d’insérer des brindilles dans le sol autour des plantes lorsqu’elles sont jeunes et de les maintenir pour les soutenir.

Vous pourriez également aimer...