Arbres

3 plantes aromatiques que vous devriez apprendre à cultiver

le plantes aromatiques ou herbes aromatiquesCe sont des plantes largement utilisées dans la cuisine méditerranéenne car elles sont condimentaires. De plus, ils offrent des couleurs attrayantes, des formes et des parfums différents.

Ils préfèrent une luminosité intense avec la lumière directe du soleil et un sol moyennement fertile et bien drainé. Ils sont sensibles au froid, ils doivent donc être plantés à l’extérieur après la période de gel. Ils peuvent également être cultivés dans des conteneurs à côté des fenêtres.

Laurier

Botaniquement connu comme Laurus nobilis, le laurier est un arbre ou un arbuste à feuilles persistantes, originaire du bassin méditerranéen. Ses feuilles ont des formes variées et un grand arôme. Ceci est accentué lorsqu’il est cultivé dans un endroit ensoleillé.

Il préfère un sol moyennement fertile, meuble, profond et bien drainé. Lorsqu’il est situé à l’ombre partielle, il est fréquemment attaqué par les cochenilles et affecté par des maladies cryptogamiques.

Il peut être cultivé dans un récipient de 30 cm de profondeur ou plus, où la plante conservera une hauteur appropriée grâce à une taille périodique. Ses feuilles sont récoltées et séchées en été pour conserver le parfum pendant plusieurs années, à condition de les conserver dans un récipient adapté.

Basilic commun

Le basilic commun est d’Inde et des régions chaudes de l’Afrique. C’est une plante herbacée annuelle qui atteint 50 cm de haut. Il prospère très bien dans un sol riche ou moyennement fertile, meuble et perméable, à 20 cm de profondeur.

Préparez un substrat avec deux parties de sable, deux parties de gueule de bois de rivière et six parties de terre noire à cultiver dans un récipient; la terre du jardin doit être mélangée avec les vagues de la rivière et le sable en proportion égale.

Il se reproduit au moyen de graines en hiver ou au printemps à 18 ° C. Les premiers semis commenceront à apparaître après 10 jours; transplanter dans un autre récipient lorsqu’ils mesurent 5 cm de hauteur. Cultivez dans un endroit ensoleillé avec la lumière directe du soleil le matin jusqu’à ce que votre plantation en extérieur soit faite au milieu du printemps.

Le basilic commun atteindra son développement maximal lors de la floraison en été. Les feuilles sont consommées fraîches comme arômes et condiments pour les légumes, viandes, sauces et légumineuses. Ils peuvent également être séchés à l’ombre pour une utilisation ultérieure.

Romarin

Botaniquement connu comme Rosmarinus officinalis L., le romarin est originaire de la région méditerranéenne et peut atteindre jusqu’à 1,5 mètre de haut. C’est une plante arbustive à tiges ramifiées, rustique et peu exigeante pour le sol. Il se propage par boutures au printemps ou par semis de plants à partir de la fin de l’hiver. Il est idéal pour la culture dans des paniers en tant que spécimen isolé ou à combiner avec d’autres espèces d’arbustes. Il peut également être cultivé en pot de 30 cm de profondeur. Utilisez ses feuilles fraîches tout au long de l’année.

Qu’avez-vous pensé de ces informations sur comment faire pousser des plantes aromatiques à la maison? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...