Culture

19 plantes d’intérieur sans entretien

Aucune plante ne peut vivre sans un minimum de soins, d’eau et de lumière fondamentalement, mais il est vrai que certaines plantes nécessitent beaucoup moins de soins que d’autres. Avec ces besoins minimaux couverts, ces 19 plantes d’intérieur sans entretien n’auront pratiquement pas besoin de nous. Nous pouvons les cultiver à la maison sans avoir à les contrôler ou à s’en soucier pendant des semaines.

19-plantes-d'intérieur-sans entretien-01

une.- Le bambou porte-bonheur, qui est en fait un Dracaena, n’a besoin que d’eau et de lumière, de cette dernière il se contente un peu, même indirectement.

19-plantes-d'intérieur-sans entretien-02

deux.- L’arbre de jade, Crassula ovata, peut atteindre la taille d’un petit arbuste et est très facile à cultiver à l’intérieur. Il tolère très bien les sols pauvres et se conforme à la lumière partielle ou indirecte.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-03

3.- Le pied d’éléphant, nolina ou bocarnea a l’apparence d’un palmier, en fait beaucoup de gens le croient, mais en réalité c’est une succulente de la famille des liliacées. Il pousse lentement et tolère très bien les environnements secs.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-04

4.- Les pothos panachés ont besoin d’environnements lumineux mais sans lumière directe qui leur ferait perdre cette couleur caractéristique. Il tolère la sécheresse ainsi que l’humidité, bien que vous ne devriez pas en faire trop avec l’arrosage.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-05

5.- Sanseviera ou la langue de la belle-mère est une plante facile à cultiver. Très résistant à la sécheresse, il nous permet une longue marge pour ne pas oublier de l’arroser.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-06

6.- Le zamioculca est une plante tropicale originaire d’Asie de l’Est. Il a besoin de peu de lumière et peut pousser n’importe où. Ses feuilles épaisses et brillantes sont très décoratives.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-07

7.- La ou les bandes,Chlorophytum comosumC’est une plante extrêmement facile à cultiver. Il s’adapte à toutes les situations et est très facile à reproduire.

19-plantes-d'intérieur-sans entretien-08

8.- Le chef, Schefflera actinophylla, il est très courant dans les bureaux et les maisons. C’est une plante très décorative et grande. Vous avez besoin de lumière et surveillez l’irrigation.

19-plantes-d'intérieur-sans entretien-09

9.- L’aloe vera n’a besoin de pratiquement rien, de lumière, bien qu’il puisse aussi pousser à l’ombre et un peu d’eau très de temps en temps.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-10

dix.- Le spatiphyllum se distingue par ses grandes feuilles et ses fleurs blanches caractéristiques qui s’élèvent au-dessus. Il n’a pas besoin de beaucoup de lumière et les environnements humides sont bons pour cela, une bonne plante pour décorer la salle de bain.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-11

Onze.- Diefembaquia fonctionne très bien pour les maisons peu éclairées. Gardez le sol et l’environnement humides et une température moyenne modérée.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-12

12.- Le ficus lira est un arbre résistant qui, en culture en intérieur, est très décoratif en raison de sa hauteur. Vous avez besoin d’environnements lumineux mais pas de soleil direct.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-13

13.- L’hévéa, Hevea brasiliensis, c’est une plante d’intérieur fantastique très facile à cultiver. Il ne nécessite qu’une taille de temps en temps et le repiquage d’un pot tous les plusieurs années.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-14

14.- L’aspidistra a besoin de très peu de lumière pour se développer, il peut aussi vivre dans des environnements secs et avec des températures très variées.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-15

quinze.- Le philodendron n’a pas non plus besoin de beaucoup de lumière pour vivre. Arrosez avec parcimonie, même en laissant le sol sécher un peu entre les arrosages. En revanche, les environnements humides se portent bien.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-16

16.- Aglaonema tolère très bien le manque de lumière, il ne doit jamais recevoir la lumière directe du soleil. Il doit être élevé dans des environnements humides et nécessite un arrosage en profondeur en été.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-17

17.- Bien que le lierre soit une culture d’extérieur typique, il est également possible de le cultiver à l’intérieur. En tant que plante d’intérieur, elle est facile à entretenir, elle a besoin d’une lumière indirecte.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-18

18.- La fleur de porcelaine, Hoya charnu, se distingue par ses feuilles charnues et céruléennes ainsi que par ses fleurs parfumées. Il a besoin de peu d’irrigation et d’un environnement légèrement humide.

19-plantes-d'intérieur-sans-entretien-19

19.- Tradescantia est une plante d’intérieur à fleurs qui a une croissance rampante, ce qui la rend idéale pour suspendre des paniers et des pots. Il peut pousser en basse lumière mais perdra la belle couleur de ses feuilles panachées.

Vous pourriez également aimer...