Culture

Amarillis, bulbeux et en pot

Aujourd’hui, nous allons vous apprendre dans cet article comment faire pousser l’une des plus belles fleurs en décoration, et nous allons le faire pour que vous puissiez l’avoir dans un pot chez vous sans aucun problème.

Les amaryllis hollandais appartiennent à la famille des amaryllidacées. Ce sont des plantes très décoratives, tant pour leurs fleurs que pour leurs feuilles. Sa culture est très facile et peut se faire aussi bien en pot que dans le jardin. Sa plantation a lieu entre les mois de janvier et mars.

Lorsque son développement s’arrête, la formation de la tige commence, qui se pose entre les feuilles et a quatre très grandes fleurs décoratives à son extrémité. Les amarillis sont généralement plantés dans des pots avec un tiers de tourbe, un tiers de substrat et un tiers de sable. Entre janvier et mars, assurez-vous qu’ils sont à mi-ombre et fournissez-leur très peu d’eau.

Lorsque ces fleurs meurent, ce qui est généralement après environ 40 jours, elles doivent être coupées à la base inférieure de la tige, afin que les feuilles se développent vigoureusement pendant l’été. Après l’été, les irrigations doivent être éliminées. Lorsque les feuilles sont mortes, le bulbe est enlevé, nettoyé des feuilles et conservé dans un endroit frais et sec jusqu’à l’année suivante.

Images: gardencenterejea.com, tangocity.com.

Vous pourriez également aimer...