Jardinage

Règles de base pour le jardin au printemps

Avec le printemps en vue, les amateurs de jardinage, surtout les moins experts, sont aussi anxieux que l’athlète avant de commencer leur carrière, il y a beaucoup d’envie de commencer à travailler dans le jardin après la trêve hivernale. Mais nous devons contenir un peu notre faim et revoir les règles de base qui nous garantiront le succès de nos cultures.

Corvées de printemps dans le jardin 1

Nous allons commencer le travaux de terre seul quand le terrain le permet, c’est-à-dire lorsqu’il présente un faible degré d’humidité, marcher et travailler un terrain trop humide ne servira qu’à créer une couche pierreuse qui détruira la terre.

Corvées de printemps dans le jardin 2

Si notre terre est trop humide Il sera pratique de commencer les cultures en plate-bande surélevée, la terre s’assèchera avant et elle atteindra également la température appropriée avant.

Corvées de printemps dans le jardin 3

Suivez les calendriers grandissants de votre zone géographique cultiver avant les plantes qui résistent mieux au froid et qui ne tolèrent pas la chaleur excessive, donc quand le milieu de l’été arrive vous les aurez déjà récoltées (pois, oignons, blettes, épinards et laitue). Cultivez des plantes qui ne tolèrent pas du tout le froid plus tard.

Corvées de printemps dans le jardin 4

Vous devez connaître les particularités des plantes vous souhaitez grandir, à la fois en termes de résistance au froid et à la chaleur. Il existe des plantes telles que les pivoines qui ne fleurissent pas dans les zones géographiques aux hivers doux.

Corvées de printemps dans le jardin 5

Si vous commencez votre cultivation en pépinières d’intérieur Vous devrez progressivement habituer les plants au soleil et à la chaleur extérieure.

Corvées de printemps dans le jardin 6

Profitez de ce que la nature produit elle-même, meilleur compost que vous pouvez utiliser pour fertiliser votre jardin est du compost que vous pouvez faire vous-même.

Corvées de printemps dans le jardin 7

Arrosez profondémentQuand il n’a pas plu depuis un moment, une irrigation superficielle ne suffit pas, l’eau doit atteindre les racines et essayer de ne pas mouiller les feuilles.

Corvées de printemps dans le jardin 8

Appliquez la rotation des cultures car si vous plantez la même chose au même endroit, la plante se retrouvera bientôt avec les réserves de nutriments du sol. En outre, la transmission des maladies est également beaucoup plus facile, en particulier dans les cultures telles que les tomates.

Corvées de printemps dans le jardin 9

Taillez les arbustes à floraison estivale au début du printemps comme l’abelia et le budleja ou le buisson aux papillons.

Corvées de printemps dans le jardin 10

Et rappelez-vous que les hortensias sont l’exception Eh bien, même s’il fleurit en été vous devez les tailler en automne, à l’exception de certaines variétés de floraison automnale comme H. paniculata qui sont taillés à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Photos: hgtv.com

Vous pourriez également aimer...