Fruits

11 fruits et légumes que vous pouvez cultiver dans des jardinières

Ce n’est pas le jardin qui fait le jardinier mais au contraire, et le bon jardinier trouve de la terre pour pousser même dans quelques pots et jardinières. Si vous aimez manger vos légumes et fruits et que vous ne disposez pas d’un jardin adapté, nous allons vous montrer comment vous pouvez le faire dans quelques récipients simples. Vous n’aurez besoin que d’un minimum d’espace, d’une petite terrasse ou d’un balcon où vous pourrez installer vos pots. Vous pouvez utiliser des pots en argile ou en plastique, ceux-ci sont moins chers, mais avec le temps, vous préférerez sûrement ceux en argile car ils permettent aux racines des plantes de mieux respirer. Et gardez toujours à l’esprit que vos plantes ont besoin d’eau pour se développer et porter leurs fruits. L’eau est le principal composant des légumes et est essentielle pour eux.

Fruits et légumes à cultiver dans des pots 1

Tout d’abord, vous devez rassembler les fournitures nécessaires:

  • pots et jardinières de différentes tailles
  • substrat
  • une cabine de douche
  • ficelle ou fil pour tenir les vignes
  • semences ou matériel de pépinière

Fruits et légumes à cultiver en pots 2

1.- Fraises

Bien qu’ils ne soient pas proprement un fruit, la vérité est que tout le monde les consomme comme tels. Demandez à votre pépinière locale les meilleures variétés à cultiver dans votre région et en pot. Ils sont faciles à cultiver et porteront leurs fruits du printemps à l’automne.

2.- Herbes aromatiques

Les herbes fraîches sont chères à l’achat et si vous créez votre propre jardin aromatique, vous économiserez beaucoup. Le romarin, le basilic, le thym et la sauge peuvent être plantés dans un seul récipient, comme les autres plantes dont nous parlons et ainsi vous économiserez de l’espace.

3.- Tomates

Les tomates cerises et autres petites variétés sont très faciles à cultiver en pot. Vous devrez préparer un support avec une corde ou du fil de fer pour que la plante ait un endroit où agripper.

4.- Pois et autres légumineuses

Bien que cela puisse vous surprendre, ils peuvent également être cultivés en conteneurs. Un bon treillis métallique fera très bien pour l’épandage. Si vous cultivez des haricots ou des haricots verts, vous pouvez choisir des variétés peu développées.

5.- Radis

Cultiver des radis est si facile que nous l’aurons sûrement tous fait à un moment donné de notre enfance. Dans de nombreux endroits, c’est une expérience typique des études scientifiques élémentaires. Ils ont besoin de très peu d’espace et ils grandissent également à une vitesse incroyable. Nos salades seront ravies de ce savoureux complément.

6.- Laitues

Bien que nous les voyions si gros au supermarché, les laitues sont faciles à cultiver en pot et nous donneront une grande satisfaction. Ils nous permettront de couper les feuilles tendres et de laisser la plante continuer son développement. Nous pouvons cultiver plusieurs variétés en même temps et ainsi nos salades seront plus attrayantes et colorées.

Fruits et légumes à cultiver dans des pots 3

7.- Betteraves

Un autre ingrédient savoureux pour notre salade du jour. Ils sont facilement cultivés à partir de graines et la seule chose à garder à l’esprit est que le pot est assez profond.

8.- Choux

Bien que ce soit un peu plus difficile, vous pouvez également faire pousser des choux dans une boîte de jardin. Vous aurez besoin d’un récipient assez grand et profond car le chou développe une racine longue et profonde. Il existe de nombreuses variétés que vous pouvez cultiver et pendant qu’elles poussent, vous pouvez également les utiliser comme plantes ornementales.

9.- Ail

Dans un pot, vous pouvez faire pousser de l’ail jeune et sec. Il vous suffit d’enterrer les gousses d’ail et de les laisser pousser. Ceux à sécher, vous devez les laisser bien sécher avant de les ranger.

10.- Chiles

Les piments sont très faciles à cultiver dans les climats chauds et tempérés. Ils poussent très bien et produisent beaucoup, assez sauf si vous êtes un gros consommateur, avec une ou deux plantes vous en aurez assez.

11.- Concombres

Évidemment, vous devriez choisir des variétés de petit développement car les classiques sont très répandus. Vous pouvez les consommer frais ou assaisonnés, vous n’aurez donc pas de problèmes dus à une production excessive.

Photos: squawkfox.com

Vous pourriez également aimer...