Culture

Conifères nains

De petite taille, ces petits conifères sont idéaux pour ajouter une touche d’élégance aux petits jardins, terrasses et même balcons. Son allure donne de la majesté à toute composition que nous souhaitons développer.

Avec un feuillage persistant, les conifères sont un élément très intéressant pour former le squelette de grands jardins ou parcs publics. Ce sont eux qui apportent couleur et fraîcheur en ces temps où les feuillus perdent leurs feuilles. De plus, en général, ils nécessitent peu de soins et s’adaptent à la grande majorité des expositions au soleil. Toutes ces caractéristiques peuvent être étendues à leurs petites sœurs, les conifères nains, qui ont également la particularité de pouvoir vivre parfaitement en pot. Pour les cultiver et garantir leur bien-être, il suffit d’éviter les sols ou terres trop calcaires, ou les climats extrêmement secs. Il est également important d’éviter que le pot ou le sol ne se dessèche trop, car ils nécessitent des arrosages fréquents.

La variété de conifères nains que nous pouvons trouver sur le marché est énorme, bien que le plus utilisé soit le Chamecyparis, mettant en évidence Elwood, Ellwood’s Gold ou Elwood’s Pillar. La variété est également largement utilisée Cryptomérie, ayant comme représentant majeur les japonicas, de forme conique et irrégulière.

Vous pourriez également aimer...