Jardinage

Vos fleurs sont-elles malades?

Ce n’est pas quelque chose qui arrive généralement très souvent, car les maladies attaquent normalement les plantes plutôt que leurs fleurs, mais cela peut arriver. Les fleurs souffrent également de maladies qui affectent leur couleur et leur beauté.

Selon leur origine, les fleurs peuvent souffrir de deux types de maladies: celles causées par des altérations physiologiques et celles causées par des agents pathogènes externes.

Quant à celles produites par des altérations physiologiques, nous avons celles provoquées par le manque de certains éléments. Nous donnons à titre d’exemple la déformation que subissent les œillets en raison d’un manque de bore. Dans ce cas, les œillets souffrent de symptômes tels que la réduction des pétales. D’autres maladies sont causées par le manque de conditions appropriées dans la culture. Cela peut empêcher la fleur de s’ouvrir complètement.

Si nous nous référons à des maladies causées par des agents pathogènes, parmi ce type de maladies, il convient de souligner:

  • Oïdium de la rose: en cas d’attaques très fortes, cela peut affecter la fleur elle-même.
  • Le champignon ascochyta: Dans certaines fleurs, comme les chrysanthèmes, il peut gravement endommager les pétales.
  • Le champignon botrytis: les affections de ce champignon se produisent généralement dans de nombreux types de fleurs, qu’il détruit complètement. Ces champignons se développent dans des environnements à température et humidité élevées.

Photos: macpik.wordpress.com

Vous pourriez également aimer...