Jardinage

Vivace ou pérenne?

Contrairement aux plantes annuelles, les plantes vivaces et vivaces ne meurent pas à la fin de la saison, mais peuvent durer deux ans ou plus sans que nous ayons à les remplacer. Cependant, bien qu’ils aient cela en commun, il existe des différences entre eux.

Plantes vivaces:

Lorsque l’hiver arrive, ses tiges et ses feuilles se dessèchent et disparaissent, mais la plante continue à vivre sous terre avec ses racines. Lorsque le printemps arrive, ils poussent à nouveau et fleurissent à nouveau. Quelques exemples de ce type de plantes sont la pivoine, l’astilbe, l’hélianthus, le delphinium, etc.

Vivaces:

Contrairement aux plantes vivaces, celles-ci ne perdent pas leurs tiges et leurs feuilles pendant l’hiver, au lieu de sécher et de tomber, elles continuent à les conserver et passent cette saison comme au printemps, en effet, elles restent les mêmes en été et en automne. Un exemple de ce type de plantes peut être l’acanthe, l’hortensia d’hiver, la fétuque bleue, la lavande, etc.

Vous connaissez donc déjà les différences entre les plantes vivaces et vivaces, et si nous en prenons bien soin, nous pouvons entretenir un beau jardin toute l’année sans avoir à vous soucier de les renouveler à chaque saison.

Images: jardineria.pro, publispain.com

Vous pourriez également aimer...