Culture

Un jardin du désert à Palm Springs

Palm Springs est une ville célèbre de l’État de Californie, connue pour être une ville résidentielle où de nombreuses stars de cinéma ont vécu ou séjourné temporairement à l’âge d’or d’Hollywood. Elle était auparavant reconnue comme une station thermale et aujourd’hui elle est toujours un lieu pour les touristes et les visiteurs de haut niveau économique. Le nombre de golfs, hôtels particuliers et centres commerciaux de luxe est très élevé.

Jardin du désert 1

Dans une telle ville, il est logique qu’il y ait de nombreux jardins privés, en raison du nombre élevé de maisons résidentielles, ainsi que du nombre élevé de terrains de golf, de zones de loisirs et de centres commerciaux haut de gamme. En raison de son emplacement particulier, cette ville a un climat très particulier, des températures élevées pendant la journée qui tombent un peu au crépuscule. Ainsi en été, il peut avoir des températures diurnes supérieures à 40 ° C et tomber presque à 22 ° C la nuit. En hiver, la température diurne moyenne est de 22 ° C et la nuit elle tombe à 4,4 ° C. Comme vous pouvez facilement le voir, ce sont des températures très extrêmes. Il n’est donc pas possible d’avoir un jardin typique dans une zone climatique méditerranéenne ou continentale. Ici, le jardinage a dû s’adapter aux conditions climatiques et cela s’est très bien passé.

Jardin du désert 2

À Palm Springs, les jardins sont principalement texturés, lorsque la végétation que vous pouvez cultiver est très limitée et que sa couleur est très similaire, vous devez rechercher d’autres options pour créer un jardin et la principale est le jeu que les textures vous donnent. Palmiers en arrière-plan, cactus et palmiers nains au premier plan, on suit une structure classique mais le sol doit apporter du relief pour que l’ensemble ne soit pas si fade.

Jardin du désert 3

Les gros rochers sont essentiels pour obtenir des coins et recoins ombragés qui nous permettent d’élever des couvre-sols et des plantes grimpantes qui peuvent nous aider à former une certaine couverture végétale entre le sable et le gravier.

Jardin du désert 4

La chaleur est très sèche à Palm Springs car elle est entourée de montagnes qui bloquent l’accès aux vents du Pacifique. Les jardiniers se sont parfaitement adaptés à ce qu’ils ont et lorsqu’ils préparent un jardin, ils se concentrent sur la texture, la forme et le design. Les plantes qu’ils peuvent cultiver sont limitées et ils le savent, donc l’effort est concentré sur les autres aspects qui composent le jardin dans son ensemble.

Jardin du désert 5

Ces jardiniers nous apprennent une belle leçon, profitez de ce que vous avez et cultivez selon l’endroit où vous vivez. N’insistez pas sur l’impossible et profitez au maximum de ce que vous avez.

Photos: thegardenglove.com

Vous pourriez également aimer...