Culture

15 magnifiques plantes d’intérieur violettes

Aimez-vous la couleur violette? Avec ces 15 magnifiques plantes d’intérieur violettes, vous aurez suffisamment de matière pour décorer votre maison avec cette couleur à la mode. Ou tout simplement pour augmenter votre collection de plantes d’intérieur avec quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire. Vérifiez-les, vous ne serez pas déçu.

Il Oxalis triangularis C’est une plante originaire du Brésil qui se distingue par la forme et la couleur de ses feuilles. Il est également curieux qu’il réponde à la lumière en pliant ou dépliant les trois segments de ses feuilles en fonction de la quantité de lumière qu’il reçoit. Elle est assez délicate en termes de températures, elle ne supporte ni le froid ni la chaleur.

Coleus ou chintz, Coleus blumei, est une plante d’intérieur assez connue. Originaire d’Inde et de Java, on peut le trouver dans différentes couleurs de feuilles, dont le violet. Il atteint une hauteur comprise entre 25 et 40 cm et est facile à cultiver. La couleur de ses feuilles s’intensifie avec la lumière donc nous la placerons dans un endroit bien éclairé. Il a besoin d’arrosages généreux mais il ne supporte pas que les feuilles se mouillent.

La maranta ou plante de prière, Maranta leuconeura, C’est une plante d’intérieur que l’on peut trouver à la fois dans les tons verts et violets. Il vient du Brésil et a besoin d’une température constante, supérieure à 15 ° C, de lumière indirecte et d’environnements humides.

La Ipomoea batatas ‘Sweet Caroline’ est un cultivar de patate douce ou de patate douce qui peut avoir des feuilles violettes. Il est facile à cultiver à l’intérieur et à l’extérieur, dans le sol ou en pot et dans de bonnes conditions de lumière ou d’ombre. Vous avez besoin d’un sol fertile et humide.

La zébrine pendante ou mouron des oiseaux, Tradescantia zebrina, est une autre plante d’intérieur très populaire et facile à cultiver. Il peut être trouvé dans différentes nuances et parmi eux cette panachée avec un fond violet. Il a besoin de beaucoup de lumière pour ne pas perdre de couleur et d’un sol toujours légèrement humide.

La plante Ti ou l’arbre porte-bonheur, Cordyline fructicosa, est une plante spectaculaire dont l’origine se trouve en Asie, en Australie et en Océanie. C’est une bonne option pour ajouter de la couleur et du style à notre décoration. Vous avez besoin d’une lumière filtrée et d’un environnement chaud et humide.

La Bégonia rex il est prisé pour son feuillage. Il fournit couleur et texture et parmi les nombreuses couleurs dans lesquelles il peut être trouvé, il y a le violet. Il nécessite un environnement un peu frais, beaucoup de lumière indirecte et une humidité élevée. Nous l’arroserons deux fois par semaine en été et tous les 15 jours en hiver. Il est préférable d’utiliser de l’eau sans calcaire pour cela.

La ginura, Gynura aurantiaca, Il se distingue par ses feuilles vertes avec des bords violets. Il a besoin d’une lumière abondante mais indirecte, le manque de lumière le fait mourir facilement. L’irrigation doit être rare mais fréquente au printemps et en été. Le reste de l’année, vous devez l’arroser très peu.

Caladium ou Caladium C’est tout un genre de plantes originaire du Brésil. C’est une plante d’ombrage qui n’a besoin que de 3 à 4 heures de lumière filtrée par jour. Il y en a avec des feuilles de formes et de couleurs multiples.

Hemigraphis alternata C’est une plante de la famille des Acantáceas et originaire d’Asie. Ses feuilles ridées ressortent, vertes dessus et violettes dessous. Ils ont besoin d’une lumière indirecte abondante pour ne pas perdre l’éclat métallique qui illumine leurs feuilles. Il est de petite taille et s’adapte partout dans la maison.

L’aglaonema rouge ou feu a des feuilles vertes avec des bords rouges ou violets. C’est une plante très facile à cultiver et qui nécessite peu d’entretien.

La Calathea peut décorer n’importe quelle pièce avec ses majestueuses feuilles vertes et violettes. Le dessous violet les rend extraordinairement élégants. Vous avez besoin d’une lumière modérée et évitez le soleil direct. L’irrigation doit être abondante au printemps-été et réduite en hiver. Il est pratique de laisser sécher légèrement le substrat entre un arrosage et un autre.

Le bégonia croix de fer, Bégonia maçonnien, est une belle plante de Nouvelle-Guinée qui se caractérise par la texture et la couleur de ses feuilles. Il faut l’arroser en abondance mais en veillant à ce que l’eau ne stagne jamais. En cas d’excès d’eau, les feuilles deviennent jaunes ou brunâtres.

Il Ficus elastica ou l’hévéa est un arbre largement cultivé à l’intérieur. Les feuilles nouvellement germées sont de couleur rougeâtre mais deviennent violettes à maturité. Il a besoin d’un environnement très lumineux mais il vaut mieux qu’il ne reçoive pas de soleil direct, à moins qu’il ne soit aux petites heures du matin. Un substrat bien drainé, une température modérée et une humidité ambiante suffisante complètent ses besoins de base.

La Ledebouria socialis Elle est originaire d’Afrique du Sud et c’est une plante succulente qui stocke l’eau dans un bulbe situé à la base. Ses feuilles sont marbrées sur le devant et violettes sur le dos. Ses fleurs, bien que petites, sont très attrayantes. Il est très facile à cultiver et préfère un arrangement ombragé.

Vous pourriez également aimer...