Culture

Le ruban, une plante élégante et facile à cultiver

Bien qu’il soit connu sous différents noms, tape, malamadre et quelques autres, afin de ne pas faire d’erreurs, nous devons le rechercher comme Chlorophytum comosum qui est son nom scientifique. Vous le savez sûrement et il est très possible que vous l’ayez à la maison, c’est une plante très commune et c’est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver.

Bande 1

La bande est originaire d’Afrique du Sud, elle peut donc être facilement cultivée dans des endroits au climat méditerranéen. Ses feuilles allongées se développent pour former une masse de feuilles qui occupe plus d’espace horizontalement que verticalement lorsque les feuilles se plient vers le bas lorsqu’elles poussent. Ils ont besoin d’avoir un sol avec une certaine humidité, bien que nous puissions laisser sécher la partie supérieure du sol entre les arrosages. Le sol doit être bien drainé pour que l’eau ne forme pas de flaque d’eau et ne ruine pas la plante. Mieux vaut arroser avec de l’eau distillée ou avec de l’eau du robinet que nous avons laissée au repos pendant au moins 24 heures s’il s’agit d’eau fluorée. Les fluorures ne font pas du tout du bien Chlorophytum comosum.

Bande 2

Une certaine humidité dans l’air est également très bonne pour cela, il est donc pratique de vaporiser de l’eau de temps en temps ou de la laisser dans la salle de bain pendant quelques jours. Lorsque nous la cultivons à l’intérieur, il est nécessaire de tourner le pot pour que la plante ne pousse pas inclinée dans sa recherche naturelle de lumière du soleil. Cette plante a besoin de beaucoup de lumière mais n’a pas besoin de recevoir la lumière directe du soleil, au contraire une exposition directe au soleil peut endommager ses feuilles.

Bande 3

La fertilisation aura lieu au printemps et en été, en automne et en hiver, la plante réduit son activité et entre dans un état de dormance. Comme nous l’avons dit dans une zone géographique aux hivers doux, au climat méditerranéen, il peut être cultivé en extérieur, toujours dans un endroit lumineux mais ombragé. Lorsqu’elle est cultivée dans le sol du jardin, nous devons garder à l’esprit que c’est une plante qui se propage facilement car elle se reproduit par les stolons. Nous allons le surveiller pour qu’il n’empiète pas sur trop de terrain dans le jardin.

Photos: tipnut.com ; jardinier-amateru.fr

Vous pourriez également aimer...