Arbres

Taille des arbres fruitiers

Il y a quelque temps, nous avons appris que la taille des arbres fruitiers peut être classée en fonction du but recherché. Autrement dit, nous pouvons avoir la taille de formation; nettoyage de la taille et de la taille des fruits. Maintenant, une fois que nous avons appris cela, nous savons par conséquent que tous les arbres fruitiers ne sont pas taillés de la même manière. Aujourd’hui nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur la taille des arbres fruitiers tels que le pêcher, le prunier, le pommier et le figuier.

Taille des fruits

Pêche:

C’est un arbre à feuilles caduques robuste qui nécessite des sources sans gel et des étés chauds pour produire une bonne quantité de fruits. Dans les endroits froids, les meilleurs résultats seront obtenus si vous l’aérez contre un mur ensoleillé. Cela protège les fleurs du gel. Le chancre bactérien et la maladie du plomb sont des maladies graves des pêchers. Ils sont réduits au minimum avec une taille en fin d’été ou au printemps, en traitant les coupures avec un produit cicatrisant. L’élagage des formations est généralement effectué à la fin de l’hiver ou au début du printemps. La fructification a lieu en hiver. Il consiste à assurer le développement d’une jeune végétation, qui se répartit de manière régulière afin que les parties soient pleinement exposées au soleil. Les branches doivent être éclaircies pour ouvrir la couronne, puis raccourcir un tiers des nouvelles branches, car les boutons floraux se trouvent dans celles-ci.

Prune:

La taille est faite afin de favoriser la production de branches avec des bourgeons qui portent des fruits. Contrairement au pommier, il faut faire en sorte que l’arbre prenne la forme d’un verre ou d’un entonnoir et non d’un pyramidal avec un axe central. Premièrement, cela permet d’avoir le centre de l’arbre bien recouvert d’une végétation dense, qui portera ses fruits année après année. La taille de la fructification change en fonction des variétés, mais en règle générale, un raccourcissement d’un à deux tiers de la branche est effectué.

Pommier:

Le bourgeon fructueux est reconnu car il est plus gros et plus velu que celui en bois, et il porte des feuilles mais pas de fruits. Pour conserver sa forme et sa hauteur, il faut l’amincir. Le raccourcissement doit être prudent car sinon, il peut nous laisser sans fruit.

Figuier:

Il aura un coffre bas à moins que vous ne souhaitiez l’utiliser pour l’ombre. Après éclaircissage et élimination des branches défectueuses, la taille se limitera au maintien d’une couronne bien équilibrée avec des branches espacées. Les figuiers ont tendance à saigner lors de la taille. Pour cette raison, il doit être fait au repos, au milieu de l’hiver, quand il n’a pas de feuilles. Si cela est fait au moment de l’activité de la plante, cela produira une goutte de sève blanche.

Vous pourriez également aimer...