Culture

Soins Polygonum

Le polygonum est un genre de plantes annuelles ou vivaces qui se compose de plus de 300 espèces différentes, dont beaucoup grimpantes. Il existe de nombreuses espèces existantes, certaines à feuilles caduques et d’autres à feuilles persistantes, simples, entières ou dentées. le fleurs de polygonum Ils sont petits, généralement blancs, bien qu’ils puissent aussi être roses ou rouges selon les espèces variétales.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Plantes suspendues et grimpantes

Le polygonum est une plante rustique et résistante cela ne pose pas de problèmes majeurs lors de son entretien. L’une des espèces les plus utilisées et connues est le polygonum baldschuanicum, qui peut atteindre 5 mètres de haut. Il est parfait pour couvrir de grands espaces tels que des murs ou des murs et même des pergolas. Il existe également des espèces de couverture.

Comment prendre soin de polygonum

J’ai également commenté précédemment, polygonum est une plante facile à entretenir mais certaines espèces sont sensibles au froid, il est donc nécessaire de les protéger, soit en les protégeant à l’intérieur, soit en les protégeant artificiellement avec un sac. Les plantes grimpantes sont semées ou plantées au printemps tandis que les rocailles ou jardins alpins sont plantés en automne.

Bien qu’elles puissent être cultivées dans n’importe quel sol de jardin, l’espèce multiflorum Il nécessite également du paillis de feuilles et un peu de sable et de tourbe. En général, les espèces prospèrent dans des situations ensoleillées, mais le campanulatum a besoin d’un endroit ombragé pour grandir.

Comment propager et élaguer polygonum

Pour les espèces grimpantes, la méthode la plus simple et la plus efficace est la coupe, qui doit être prélevée sur une branche semi-ligneuse en été, longue de 10 centimètres, en laissant un talon à la base. Ensuite, il est enterré dans un mélange de sable et de tourbe à parts égales.

Le reste de la espèce polygonum il se reproduit par division de la brousse existante au printemps ou en automne. Les seules espèces qui peuvent être taillées sont la vigne.

Vous pourriez également aimer...