Culture

Sauge rouge

Quand on voit la photo de cette fleur, on voit qu’elle porte bien son autre nom, « banderilla », ses pétales rouges nous rappellent immédiatement un article taurin aussi connu. Aujourd’hui, nous allons en savoir un peu plus sur elle.

Son nom scientifique est Salvia splendens, appartient à la famille de labiacées et c’est une plante annuelle qui doit son origine au Brésil. Il n’est pas très gros, les plus gros spécimens peuvent atteindre un mètre de hauteur tandis que la plupart oscillent autour de 50 centimètres.

Ses longues fleurs rouges, blanches, violettes ou bleuâtres, selon les variétés, s’affichent au printemps jusqu’en automne. Parce qu’elle forme des taches de couleur très denses, c’est une variété largement utilisée en jardinage dans les plates-bandes, les pots de fleurs et les balcons.

Il aime la lumière modérée, nous ne devons donc pas le planter en plein soleil, ni ne pas résister au gel, nous ne devons donc pas le planter avant que l’hiver soit passé, ou du moins la partie la plus crue de celui-ci. Quant à l’eau dont vous avez besoin, elle doit être un apport modéré, juste assez pour que le sol reste humide, si nous la payons avant de la planter et tous les dix jours environ, elle nous donnera toutes ses couleurs.

Images: consultaplantas.com, jardineiro.net

Vous pourriez également aimer...