Culture

Soins érinacée

L’érinacée est une jolie petite plante trouvé dans les régions montagneuses des Pyrénées et dans certaines régions du sud-ouest de l’Espagne. On les trouve toujours suspendus à des surfaces rocheuses et leur forme pointue rappelle les hérissons. Il n’y a qu’une seule espèce de ce genre appelée Erinacea anthyllis, un arbuste à fleurs caduques qui peut atteindre environ 30 cm de haut avec une expansion similaire.

Au printemps, les branches sont couvertes de petites feuilles aux textures soyeuses, qui sont suivies par des masses de fleurs bleu violacé. Si les fleurs sont pollinisées, de minuscules fruits ressemblant à des pois en sortiront.

Des soins tout au long de l’année

Votre plante poussera beaucoup mieux dans un récipient de 15 cm de profondeur et d’un diamètre de 45 cm. Faire le changement de pot au printemps, en utilisant un mélange composé d’une partie de tourbe, de deux parties de terre et d’une autre partie de sable fin. L’érinacée bénéficiera si vous ajoutez du calcaire moulu au compost et ajoutez une couche pour la surface. Assurez-vous de remplir le fond du récipient avec des morceaux de pot pour améliorer le drainage et composter chaque année au printemps, en remplaçant la couche supérieure du sol par du compost frais et du calcaire moulu.

le Saisons de floraison de l’érinacée c’est le printemps et l’été. Mettez la plante dans un endroit ensoleillé et arrosez-la modérément, mais ne laissez pas le compost tremper dans l’eau.

En automne et en hiver, vous devrez non seulement tailler les feuilles, mais aussi apporter le plus de lumière possible et des arrosages espacés. L’érinacée n’est pas une plante résistante au gel, vous devrez donc couvrir la surface de la terre avec de la fougère ou de la paille.

Comment propager l’érinacée

Prenez des boutures courtes avec un talon inclus en hiver et au printemps et trempez l’extrémité de la coupe dans les hormones d’enracinement, retirez les feuilles inférieures et mettez les boutures dans un mélange à parts égales de sable et de tourbe.

Gardez le mélange humide et sous lumière indirecte, enfermant les boutures dans un sac en plastique transparent à 18 ° C. Les racines apparaîtront après quatre semaines. Plantez les boutures individuellement dans le mélange habituel.

problèmes

L’érinacée n’est pas une plante qui souffre de problèmesTant que vous vous assurez qu’il a une exposition ensoleillée et évitez l’excès d’eau. Un excès d’humidité en hiver associé à de fortes gelées entraîneront la mort de la plante. Il est peu probable que les ravageurs posent un problème, bien que les pucerons puissent les attaquer; Si tel est le cas, vaporisez l’échantillon avec un insecticide à base de pyréthrine.

Vous pourriez également aimer...