Culture

Quelques conseils pour les petits jardins

Peut-être parce qu’elle est synonyme de procréation, la tendance à cultiver est si marquée chez les femmes. Il nous est difficile de ne pas être tenté de le mettre, même si ce n’est pas dans un pot ou même dans une boîte avec de la terre, des graines de tomates ou des piments. Inutile de dire que si nous avons un petit jardin: nous trouverons bientôt un coin pour faire un potager.

quelques-conseils-pour-petits-jardins-01

Si tel est votre cas, nous vous laissons quelques conseils afin que vous ne vous sentiez pas frustré lors de vos premières tentatives.

  • Toutes les graines ne sont pas semées à la même profondeur; les petits sont installés à 1 ou 2 centimètres seulement; tandis que les plus grands mesurent entre 3 et 5 centimètres.
  • La composition du sol est importante: les argileuses, compactes et lourdes, ne sont pas si favorables à la germination, il faudra donc déposer les graines moins profondément. Tout le contraire se produit avec les sols sableux.
  • Avant de transplanter les plants, ils doivent être arrosés. Ils ne sont jamais transplantés en plein soleil: cela se fait aux premières heures de la journée ou en fin d’après-midi.
  • Vous ne devriez jamais faire de jardin sous ou près des arbres fruitiers, car leur feuillage est nocif pour les légumes.

Vous pourriez également aimer...