Arbres

Quand tailler un arbre et quand pas

La taille C’est une tâche complexe que nous devons savoir faire, et en particulier avec notre des arbres. Nous devons apprendre quand il est nécessaire de le faire et quand ne pas éviter de mettre l’argent et son avenir en péril.

Taille des arbres

Pourquoi ne pouvons-nous pas arbre quand ce n’est pas nécessaire. Il y a un certain nombre de raisons dont nous devons tenir compte et elles sont:

  • Nous diminuons son charme naturel.
  • Nous raccourcissons sa durée de vie.
  • Nous inhibons leur croissance.
  • Nous augmentons la température ambiante.
  • Nous ne favorisons pas la purification de l’environnement.
  • L’équilibre naturel est perdu.
  • Esthétiquement ce n’est pas harmonieux en vue.

Chaque espèce a une forme naturelle, que bien souvent nous ne pouvons pas prétendre vouloir transformer selon notre désir: il faut observer des déséquilibres de croissance, et où une branche pourrait déranger un voisin. Le plus important est d’enlever les branches sèches, malades ou blessées.

Les malades montreront des taches, il faut donc les tailler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de taches. De plus, il faut remarquer que les branches se croisent et se heurtent. Les branches indésirables doivent être enlevées avant qu’elles ne deviennent épaisses. Enfin, les branches faibles seront coupées en une pousse bien développée qui indique la direction dans laquelle on veut pousser, et ainsi l’arbre est formé.

Les tâches à réaliser sont au nombre de deux:

  1. Éclaircie: La branche est taillée jusqu’à la base, et cela affectera la plante que la coupe soit propre afin qu’aucune eau ne pénètre.
  2. Raccourcissement: Idéalement, essayez toujours de couper les branches après la ramification. La germination proviendra de cette branche et une forme naturelle restera.

Maintenant, si nous savons déjà s’il est nécessaire de tailler notre arbre, nous devons savoir parfaitement à quelle heure ou saison nous devons le faire.

Pour répondre à cette question, les professionnels sont divisés entre ceux qui préfèrent tailler à la fin de l’hiver et ceux qui veulent le faire les jours les plus chauds. Il existe une croyance selon laquelle la taille effectuée par temps très froid endommage les cellules tissulaires et ne leur permet pas de bien guérir. En cela, il sera vital d’analyser la zone géographique et les espèces; pour les plantes vivaces de toutes sortes, la meilleure période de l’année est l’automne ou le printemps.

Vous pourriez également aimer...