Jardinage

Le mythe des roses noires

Les roses noires sont des fleurs très prisées qu’il est impossible de trouver dans leur état naturel. Certains spécimens achetés en magasin sont des hybrides obtenus à partir du mélange de roses rouges très foncées et de roses violettes; ou fleurs rouges intenses, comme cela se produit avec la variété appelée Black Pearl ou la Baccara noir. Certains spécimens appelés roses Halfeti. Dans ce cas, les roses sont complètement noires pendant les mois d’été. Le reste de l’année, ils sont rouge foncé. Donc, si vous souhaitez obtenir ce type de roses, vous devez choisir l’un de ces trois chemins.

Baccara à la rose noire

Pour faire pousser la rose Black Pearl il faut choisir un sol sableux auquel on a ajouté un peu d’engrais organique. Plantez le spécimen de ce type de rose dans un trou de 10 centimètres. Pendant sa croissance, nous devons garder le sol dans la zone humide, sans le laisser flaque d’eau (il doit être arrosé environ trois fois par semaine). Vous devez ajouter un engrais spécial pour les rosiers au moins deux fois par an, taillez les spécimens une fois par an et assurez-vous qu’ils ne succombent pas à la moisissure, car ils sont très délicats. Il faut aussi éviter de les exposer au soleil fort, car ils succombent rapidement.

baccara noir rose 2

le roses Halfeti ils ne poussent qu’en petites quantités dans le village du même nom dans le sud de la Turquie. Sa naissance est possible en raison de la densité du sol à cet endroit et des niveaux de pH de ses eaux souterraines (elles contiennent une substance soluble dans l’eau appelée anthocyanine). Les deux font que la couleur rouge de la rose vire au noir.

roses halfeti 1

Si malgré tout cela vous souhaitez obtenir des spécimens de roses noires dans votre jardin, il existe des spécialistes qui peuvent les réaliser en ajoutant du colorant alimentaire noir à l’eau de vos roses rouges. Autrement dit, vous devez d’abord planter des roses rouge foncé dans une zone ombragée de votre jardin. Lorsque la plante a pris racine et que vous avez une plante saine, mélangez cinq tasses d’eau avec une cuillère à soupe de colorant alimentaire noir (environ 5 millilitres). Arrosez les roses pendant quinze jours avec cette préparation. Pour qu’il ne soit pas gaspillé, veillez à arroser le centre de la plante. Environ un mois plus tard, les premières fleurs noires apparaîtront. Lorsque les premiers bourgeons de ce buisson s’ouvriront, vous saurez si vous devez augmenter la quantité d’encre dans la plante ou si ce que vous avez ajouté est suffisant. Cette même ressource sert à accentuer le pigment noir des roses de la variété Black Pearl.

roses halfeti 2

Vous pourriez également aimer...