Jardinage

Lutter contre les ravageurs et les maladies

Une plante saine et forte équivaut à une plante exempte de parasites et de maladies. Si vous cultivez correctement vos plantes, avec leur arrosage, leur compost, suffisamment de lumière, etc., elles seront fortes et vigoureuses et seront beaucoup plus résistantes aux attaques.

Inspectez fréquemment les feuilles à la recherche de parasites ou de signes de maladie. Plus tôt vous les découvrirez, plus il vous sera facile de les contrôler. Attention aux ravageurs les plus fréquents tels que le puceron, la cochenille et la mouche blanche car ils sont extrêmement communs et personne n’est à l’abri d’eux.

Si l’année précédente il y a eu de fortes attaques de peste ou de champignon, il est logique que cela se répète, par conséquent, vous devez traiter préventivement avec des insecticides ou des fongicides. Il est important que certaines plantes comme les rosiers soient traitées préventivement une fois par mois avec un fongicide pour éviter les champignons tels que l’oïdium, le mildiou, la tache noire et la rouille.

Le papillon de géranium doit être combattu par pulvérisation tous les 15 jours; que ce soit un symptôme ou non et capture des coléoptères, des chenilles, des vers, des escargots, des limaces … ces dernières la nuit après une pluie ou une irrigation.

Si vous suivez ces conseils de prévention, vous aurez tout parfait pour en profiter.

Images: ycomo.net, organicsa.net.

Vous pourriez également aimer...