Culture

Joie de la maison

Cette plante appartient à la famille des balsamiques et est originaire de l’Himalaya, de l’Inde, de la Chine, de la Malaisie, de l’Afrique tropicale et de Ceylan. C’est une plante de bonne valeur ornementale en raison de sa taille et de ses fleurs.

Il présente des feuilles de différentes couleurs, selon les différentes variétés qui existent actuellement sur le marché. Ses fleurs, en général, sont rouges, très simples et attrayantes. Les plantes sont petites, atteignant une hauteur maximale d’environ 50 à 70 cm.

Au sein de cette espèce, il existe une variété bien connue et utilisée par les amateurs appelée «Camellia». Ses fleurs ont des pétales doubles et rappellent la fleur de camélia, de couleurs différentes selon les différentes variétés actuellement sur le marché. D’autres variétés largement utilisées pour la décoration de taches parmi l’herbe sont également connues car leur faible hauteur les rend idéales pour briser la monotonie que présente le ton vert.

Ils nécessitent une exposition très ensoleillée, une terre de jardin normale et un arrosage modéré, même si au milieu de la saison chaude les arrosages ont tendance à s’intensifier. L’impatiens fait partie des genres où l’hybridation est plus facile, c’est pourquoi il a donné naissance à de nombreuses nouvelles espèces d’un grand intérêt, que l’amateur peut obtenir sans difficulté.

Images: germinandoycrezando.blogspot.com; floradecanarias.com

Vous pourriez également aimer...