Culture

Jardin décoré en rose

Envisagez-vous de faire des réformes dans votre jardin? Si oui, nous vous présentons une proposition audacieuse, utilisez la couleur rose pour le décor de jardin, mais pas une couleur rose pâle douce, au contraire dans ce projet une couleur rose forte a été utilisée. Stuart Craine, le concepteur de jardin engagé pour faire la rénovation de ce jardin à Notting Hill, Londres, est le premier à reconnaître que la couleur est un peu risquée. M. Craine a été chargé de rénover le jardin, dans le cadre de la rénovation générale de la maison, on lui a demandé un jardin avec une aire de jeux pour enfants, une structure à plusieurs niveaux et une sélection de plantes nécessitant peu d’entretien.

Jardin décoré en rose 1

Le jardin fait face à l’est et est entouré de maisons de ville de trois étages. Le jardin était en assez mauvais état, sombre, humide et couvert de briques moisies. C’était une perspective un peu sombre. Le changement de niveau a permis la création de deux espaces quasi indépendants dans le jardin, un joint aux fenêtres de la maison et le patio lui-même au niveau supérieur.

À son tour, à ce niveau, il y a une délimitation claire de la zone pour les jeux pour enfants et de la zone pour l’utilisation des adultes. La distribution sur deux niveaux a permis de placer les jardinières où faire pousser les différentes plantes choisies pour ce jardin. La zone supérieure était protégée de la vue par une petite haie de pyrus calleryana « chanticleer » dans cette partie, le sol en gravier contraste avec les plantes luxuriantes qui entourent l’espace dédié à la salle à manger d’été.

Jardin décoré en rose 2

La partie du jardin avec le niveau le plus bas se connecte à la maison par l’immense fenêtre, l’idée originale était que le jardin devait faire face à la maison, faire partie de la décoration générale et pas seulement un complément. Pour cette zone, un plancher en bois d’ipé a été choisi dans le cadre de cette intégration avec la maison. Depuis la pièce attenante, le jardin est maintenant vu comme une succession de lignes horizontales et le niveau surélevé préserve l’intimité de la zone supérieure. La couleur n’a pas été décidée avant le début de la réforme, l’équipe en charge de la réforme et de la décoration a eu l’idée de peindre en couleur terre cuite, mais le propriétaire ne pouvait pas supporter cette couleur et a proposé le rose choisi, tout le monde était d’accord.

Photos: guardian.co.uk

Vous pourriez également aimer...