Il Tulipa appartenant à la famille des lys du genre vivaces et bulbeuses, ils appartiennent à un groupe de près de 150 espèces différentes et d’innombrables hybrides. L’espèce la plus reconnue de tulipe ou tulipe est la Tulipa Gesneriana, qui était à la mode en Europe centrale dans les années 1634, considérée aux Pays-Bas à l’époque comme l’une des fleurs les plus précieuses et qui conservait sa place très appréciée. qu’en fait ses bulbes seraient échangés contre de la terre et du bétail.

L’une des plus grandes caractéristiques du Tulipa Gesneriana C’est leur hermaphrodisme, c’est-à-dire qu’ils ont eux-mêmes un système reproducteur masculin et féminin, ou en termes plus simples, un système reproducteur mixte. Qui dans sa saison de reproduction, qui se situe généralement entre l’automne et le début de l’hiver, ses fleurs dégagent un arôme très doux.

De plus, cette espèce de tulipe a le grand avantage de résister sans s’abîmer à des températures très basses, bien qu’il ait toujours été recommandé que ces fleurs par temps de gel soient à l’abri à l’intérieur, malgré leur résistance au froid extrême.

Caractéristiques générales de la Tulipa Gesneriana
- Origine: Asie centrale et Asie occidentale
- Taille: 30 à 50 centimètres
- Température: De 12º à 18º
- Irrigation: il doit s’écouler beaucoup de temps avant qu’elle ne fleurisse
- Reproduction: à l’automne
- Culture: Terre de jardin avec du sable
Photos: magnumphotoagency.com; la-jardineria.net; southlancsflora.co.uk