Culture

Herbes aromatiques qui tolèrent l’ombre

Toutes les herbes aromatiques ne nécessitent pas une grande quantité de soleil pour pousser comme la lavande ou le romarin, la sauge ou le thym. Il existe de nombreuses herbes aromatiques qui peuvent parfaitement pousser dans un appartement où elles recevront peu de soleil direct.

Herbes aromatiques teinte 1

Les herbes tendres et vertes comme la ciboulette, le persil, la menthe, la coriandre, l’estragon et l’origan peuvent très bien pousser dans des endroits légèrement plus ombragés. Si vous avez un petit rebord de fenêtre, pensez à mettre des pots pour que les herbes puissent en profiter tout l’été. Si vous n’avez pas d’espace à l’extérieur mais que vous avez suffisamment de soleil à l’intérieur, vous pouvez créer une belle gamme d’herbes dans votre appartement pour répondre à vos besoins.

Herbes aromatiques teinte 2

Le persil, l’origan, l’estragon et la ciboulette peuvent être votre kit de démarrage pour faire pousser des herbes à l’intérieur. Ce sont des plantes qui pousseront très bien dans votre appartement sans avoir besoin de beaucoup d’exposition au soleil. Ou vous pouvez choisir parmi les autres herbes aromatiques aux feuilles molles qui ont tendance à bien pousser à l’intérieur, à l’exception du basilic et de l’aneth, qui, bien que des plantes aux feuilles vertes tendre, doivent avoir une bonne exposition au soleil.

Ombre herbes aromatiques 3

La menthe poivrée, par exemple, est l’une des herbes aromatiques qui pousse le mieux dans les endroits ombragés et humides, vous n’aurez donc aucun problème à la cultiver à la maison. Si vous décidez de les planter dans une jardinière, pensez à laisser environ 10 cm entre les plantes pour qu’elles aient de la place pour se développer. Cette jardinière d’herbes aromatiques vous apportera une grande satisfaction lors de la préparation de vos repas et de vos cocktails occasionnels.

Photos: gardenista.com

Vous pourriez également aimer...