Arbres

Des versions plus petites des grandes plantes préférées

Dans le passé, la taille des plantes était sans importance car les propriétés étaient grandes et les jardiniers étaient abondants et leurs salaires étaient bas. À l’heure actuelle, les jardins privés sont généralement beaucoup plus petits et le jardinier est généralement le propriétaire. Mais cela ne signifie pas que nous devons abandonner les grands arbustes et plantes qui étaient cultivés dans le passé. Il existe un grand nombre de variétés de toutes les espèces et beaucoup d’entre elles sont beaucoup plus petites que l’original.

versions-réduites de-grands-favoris-02

le magnolias Ils font partie de ces classiques qui, dans la version originale, peuvent acquérir une taille considérable, jusqu’à 7,5 mètres de haut. Mais actuellement, nous pouvons trouver des cultivars de la série Little Girl qui ne dépassent pas 4,5 mètres de hauteur et de largeur et certaines de ses variétés sont même en dessous de ces mesures. Ces cultivars sont également quelques semaines plus tard que les magnolias d’origine, ce qui les rend parfaits pour éviter les dernières gelées.

versions-réduites de-grands-favoris-03

Il Cercis canadiensis que dans sa version originale, il peut atteindre jusqu’à 9 mètres de hauteur et 10 de largeur, nous pouvons le cultiver en version réduite si nous choisissons le cultivar ‘Covey’. Il ne dépasse pas 3 mètres de hauteur et 2,5 mètres de largeur.

versions-réduites de-grands-favoris-04

La lilas Meyer, Siringa Meyeri, est un cultivar qui nous permet de profiter de ses belles fleurs aromatiques mais occupant la moitié de l’espace des variétés actuelles. Avec une hauteur d’environ 2 mètres et une largeur similaire, il est beaucoup plus maniable, même s’il faudra être conscient de la taille correspondante car sa tendance innée sera de se développer davantage.

versions-réduites de-grands-favoris-01

Il Miscanthus sinensis C’est une plante ornementale que l’on retrouve également en version réduite. Le cultivar ‘Gold Bar’ est une version réduite et panachée de cette plante ornementale bien connue.

versions-réduites de-grands-favoris-05

La Actaea simplex C’est une autre herbe ornementale, dans ce cas c’est une renoncule qui pousse très bien dans les endroits ombragés avec un sol riche. La variété «James Compton» est plus petite en taille que l’original, environ un mètre et demi de hauteur et un peu plus de largeur. Environ la moitié de celle de la plante d’origine.

Photos: finegardening.com

Vous pourriez également aimer...