9 conseils de jardinage pour les débutants

Le jardinage n’est pas une science exacte, car même les jardiniers les plus expérimentés font souvent des erreurs, les débutants ne doivent donc pas être intimidés. Suivez ces conseils de jardinage pour les débutants.

Cela pourrait également vous intéresser: Conseils pour prendre soin d’un bouquet fraîchement livré

1. Connaissez votre région

Cela peut sembler un peu évident, mais toutes les plantes ne poussent pas partout, donc ce que vous plantez dépendra de l’endroit où vous vivez. Jetez un œil aux caractéristiques de votre jardin, de l’exposition au soleil au climat. Discutez avec quelqu’un qui travaille dans votre jardinerie locale des plantes qu’il vous conseille de ramener chez vous en fonction de votre région. Ces spécimens se développeront mieux et vous n’aurez pas à fournir autant d’entretien.

2. Testez votre sol

Pour obtenir une lecture complète du pH du sol et des niveaux de nutriments, envoyez un échantillon à votre pépinière locale. Les résultats vous indiqueront à quel point votre sol est acide ou alcalin, ce qui affecte la façon dont les plantes absorbent les nutriments. Étant donné que différentes plantes se développent mieux à différents niveaux de pH, ce test vous aidera à décider quoi planter dans votre jardin, ou comment traiter le sol. Examinez la texture du sol; s’il est très argileux, il sera difficile pour les plantes d’y pousser. Ajoutez de la terre fraîche, du paillis et du compost et aérez autant et aussi profondément que possible avant la plantation.

3. Cultivez des plantes faciles

Cultiver des légumes est une façon amusante de se lancer dans le jardinage. Ils ne mettent pas longtemps à se développer, donc si vous faites quelque chose de mal, vous n’aurez pas perdu des mois et des mois de votre temps. Les tournesols, quant à eux, poussent rapidement, tout comme les fougères.

4. Faites des recherches

Recherchez d’abord les plantes afin de savoir exactement quelle sera leur taille et comment les éloigner les unes des autres. Les vivaces, qui sont celles qui vivent plus de deux ans, doivent être espacées de 54 cm. Cela leur laisse suffisamment d’espace pour se développer sainement. Il est également essentiel que vous sachiez Quelle sera la hauteur de vos plantes. Les plantes les plus basses et les plus rampantes doivent toujours être à l’avant et les plus hautes à l’arrière.

5. Notez tout cela

Prenez un agenda ou un journal et notez tout ce que vous jugez nécessaire et faites le suivi de l’activité dans votre jardin.

6. Définissez un horaire

Au printemps je commence fertiliser toutes les plantes Et je fais cela tous les mois et demi ou deux mois pendant la saison de croissance des plantes, qui se termine généralement à l’automne. À l’automne, une fois la chaleur intense passée, je taille les arbres et les arbustes et si je veux qu’une plante bulbeuse pousse l’année prochaine, je le fais maintenant ou au printemps. En hiver, je taille les plantes ligneuses et les roses avant le premier gel.

7. Arrosez soigneusement

Arrosez régulièrement, c’est-à-dire régulièrement et suffisamment garder le compost humide, mais pas flaque.

8. Continuer la maintenance

Vous n’avez peut-être pas à le faire tous les jours, mais un bon entretien est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre jardin, et certainement la plus gratifiante. Passez votre temps à éliminer les mauvaises herbes et à élaguer vos plantes.

9. Soyez patient

Le jardinage est un processus. Ce n’est pas quelque chose qui se produit en une seule journée, cela prend du temps. L’impatience pourrait vous amener à trop arroser. Gardez un œil sur eux régulièrement, mais à moins que vous ne remarquiez que quelque chose ne va pas, laissez-les faire.

Que pensez-vous de ces 9 conseils de jardinage pour les débutants?

Vous pourriez également aimer...