Jardinage

Culture sur balles de paille

C’est une technique très simple pour jardiner dans des espaces restreints et dans des endroits sans terre ou avec elle dans de très mauvaises conditions (du cercle polaire arctique au désert et à la jungle de béton). C’est aussi un excellent moyen pour les personnes à mobilité réduite de prendre soin du jardin, comme avec les célèbres plates-bandes surélevées. Placez les balles là où nous voulons et grandissez dessus.

Culture sur balles de paille 1

Comme vous pouvez le voir, c’est une technique très simple, il vous suffit de disposer les balles de paille dans l’endroit le plus confortable pour nous et les futures plantes, ajouter un peu d’azote et semer ou planter directement sur les balles.

Culture sur balles de paille 2

Les résultats sont spectaculaires, nous aurons un vrai jardin sans avoir à travailler ou préparer le terrain et avec presque pas de terrain. Vous n’avez qu’à ajouter du substrat lorsque nous semons les graines directement dans les balles, mais aussi peu que cela rentre dans le trou que nous faisons pour semer les graines.

Culture sur balles de paille 3

Il existe différentes techniques d’élevage avec des balles de paille, l’Université de Virginie-Occidentale propose les suivantes:

Mettez les balles de paille en place et gardez-les humides pendant trois à quatre semaines. Bien que le processus puisse être accéléré comme suit:

  • Les trois premiers jours mouillaient les balles de paille.
  • Entre le 4ème et le 6ème jour, vaporisez chaque balle avec 1/2 tasse d’urée et d’eau. Nous pouvons également utiliser de la farine de poisson, de la farine d’os ou tout autre apport similaire.
  • Entre le 7e et le 9e jour, réduisez la dose d’urée à 1/4 tasse par balle et par jour. Ou le substitut que nous utilisons.
  • Le 10e jour, nous garderons les balles humides.
  • Le 11ème jour, nous vérifierons, en mettant la main, si la température des balles est descendue en dessous de la température du corps humain, nous pouvons commencer à semer.

Si nous semons directement les graines, nous ajouterons une couche de substrat ou de compost sur les balles. Au début, la culture en bottes de paille nécessite plus d’eau et de nutriments que son équivalent terrestre. Ces besoins sont alors réduits au fur et à mesure que la paille se décompose car elle crée de la matière organique qui nourrira les plantes et sa capacité à retenir l’eau augmente considérablement.

Photos: resilientcommunities.com

Vous pourriez également aimer...